Home / Evénements / Lou Festin dou Pouort 2015 : les niçois rentrent à bon port …

Lou Festin dou Pouort 2015 : les niçois rentrent à bon port …

fete du port 2015Samedi 5 septembre,  le rendez-vous des niçois aura lieu incontestablement au port de Nice pour célébrer  la 12ème édition de « Lou Festin dou Pouort » (comme on dit chez nous). Traditions, musique et gastronomie seront les mots d’ordre de cette soirée qui aura pour thème « Le Port est mon Village ».

Cette année encore, la CCI Nice Côte d’Azur mettra les petits plats dans les grands et ouvrira les portes de la cuisine locale et française au Village des Chefs qui réuniront les mets de l’Auberge de la Madonne, du Nice Art Bistrot, de l’Ane Rouge et la succulente Pâtisserie Lac (parmi tant d’autres …), le tout arrosé d’une sélection de vins dont le Clos St Vincent, le Château de Bellet, le Château Crémat et bien d’autres …

La toute nouvelle esplanade du parking Lympia se transformera littéralement en place du marché où seront proposés les produits des artisans et producteurs locaux. Et comme sans musique il n’y a pas de fête, des concerts en plein air vous feront danser toute la soirée.

11891546_892160014196178_3135475401282930642_oAfin de profiter de la fête au maximum, la CCI Nice Côte d’Azur, la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont mis en place des navettes gratuites (plus d’informations ici).

Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, voici un reportage vidéo sur l’édition 2014 de Lou Festin dou Pouort:

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez votre Calendrier de l’Avent Pascal Lac avec le blog Mister Riviera

Cette semaine, Mister Riviera vous offre un avant-goût de Noël avec les Pâtisseries LAC. A ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *