Home / Evénements / La Côte d’Azur se tourne vers l’avenir lors des Journées Européennes du Patrimoine 2015

La Côte d’Azur se tourne vers l’avenir lors des Journées Européennes du Patrimoine 2015

journées patrimoineLes 19 et 20 septembre, ne manquez pas votre rendez-vous culturel annuel sur la Côte d’Azur. Les journées européennes du patrimoine auront pour thème cette année « Le patrimoine du XXIᵉ siècle, une histoire d’avenir », l’occasion de découvrir les richesses de notre belle région et ce qu’elle nous réserve pour le futur.

Durant tout un weekend, sites publics et privés ouvriront leurs portes gratuitement et satisferont la curiosité des petits et des grands. En plus du large panel de musées que nous offre la Côte d’Azur dont ceux des célèbres artistes Picasso, Renoir, Chagall ou Matisse, ce sera l’occasion de découvrir entre autres le Fort Carré d’Antibes, l’Hôtel de Ville de Cannes ou la Forteresse Médiévale de Villeneuve-Loubet.

Nice est bien évidemment sous tous les projecteurs cette année avec l’inscription la belle Promenade des Anglais sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. En plus des diverses expositions qui lui sont dédiées dans toute la ville et dont Mister Riviera vous parlait dans un précédent article, une conférence animée par François Laquièze, directeur de la Mission Promenade des Anglais, aura lieu samedi 19 à 16h30 à l’auditorium du MAMAC pour en apprendre un peu plus sur cette nouvelle étape qu’espère franchir la ville et vous dire où est l’avancée.

Préparez votre programme pour être sûr de n’en rater aucune miette et découvrez la liste des sites de la French Riviera que vous aurez la chance de découvrir sur le site officiel des Journées Européennes du Patrimoine.

Check Also

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du blog Mister Riviera : Jour 3 – Mercredi 19 juillet 2017

No more drama in my liiiiiife … la la la la la la laaaaaa ... ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *