Home / Cannes / Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017 : une ballade printanière Made in Riviera

Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017 : une ballade printanière Made in Riviera

Le Printemps 2017 promet de nous en faire voir de toutes les couleurs sur la French Riviera ! Du 1er avril au 1er mai 2017, les villes de Cannes à Menton en passant par Antibes, Grasse et Nice nous proposent la toute première édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur.

Durant un mois ce n’est pas moins de 80 parcs et jardins (soit 430 000 hectares) qui ouvriront leurs portes au public à travers une série d’expositions printanières et d’animations végétales sur le thème « L’Eveil des Sens ».

Le festival sera proposé en 2 parties, un INN articulé autour d’un concours de création de jardins éphémères dans les villes de Nice, Cannes, Grasse, Antibes et Menton, ainsi qu’un festival OFF qui proposera un programme d’animations et de visites sur toute la Côte d’Azur.

Mister Riviera vous propose d’ailleurs de découvrir VOS plus belles photos dans un article dédié du blog : Festival des Jardins de la Côte d’Azur, VOS plus beaux clichés de l’édition 2017.

FESTIVAL INN / CONCOURS DE JARDINS ÉPHÉMÈRES

Le festival propose une ballade sur la Côte d’Azur à travers un concours de créations de dix jardins éphémères de 200 m², installés dans les centres-villes parmi les plus beaux sites du département :

  • Jardin de la Villa Rothschild (Cannes)
  • Jardin Biovès (Menton)
  • Jardin de la Villa Fragonnard (Grasse)
  • Jardin Albert 1er, Promenade du Paillon (Nice)
  • Pinède Gould (Juan Les Pins)

Le concours sera présidé par la comédienne Julie Depardieu, grande marraine de l’édition 2017, à la tête d’un jury de professionnels du tourisme et de la botanique.

FESTIVAL OFF / VISITES ET ANIMATIONS POUR TOUS

Les festival des Jardins c’est également pas moins de 200 animations programmées sur tout le département des Alpes Maritimes.

Au programme : visites guidées des plus beaux parcs et jardins de la Côte d’Azur, blind test gourmand à la confiserie Florian, tous à vélos électriques à travers le département, ateliers de parfumerie, expositions, spectacles, conférences … De quoi remplir les vacances de Pâques d’une façon ludique et printanière …

Retrouverez l’intégralité du programme sur le site dédié Festival des Jardins de la Côte d’Azur. Mister Riviera sera bien sur aux premières loges et vous pourrez suivre sa ballade printanière durant tout le mois d’avril sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter & Instagram). Vous aussi, n’oubliez pas d’en partager vos plus beaux moment en utilisant les hashtags #FestivalJardins06 et #CotedAzurFrance.

Bon festival à tous !

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.

 

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez votre Calendrier de l’Avent Pascal Lac avec le blog Mister Riviera

Cette semaine, Mister Riviera vous offre un avant-goût de Noël avec les Pâtisseries LAC. A ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *