Home / Evénements / Nice Jazz Festival – Le journal de bord du blog Mister Riviera : Jour 5 – Vendredi 21 juillet 2017

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du blog Mister Riviera : Jour 5 – Vendredi 21 juillet 2017

Voilà, c’est fini ! L’édition 2017 du Nice Jazz Festival s’est terminée hier soir en beauté avec pas moins de 7 concerts entre la scène Masséna et le Théâtre de Verdure. L’une des principales têtes d’affiche de cette année, le grand Matthieu – M – Chedid nous a raconté son aventure Malienne « Lamomali » pour le plus grand plaisir de ses fans venus nombreux pour l’applaudir.

Il faut dire que cette édition du Nice Jazz Festival a attiré les foules (une moyenne de 7000 à 8000 visiteurs par soir) et ce, malgré les nombreux autres concerts sur la Côte d’Azur qui s’est vue accueillir sur les mêmes dates des artistes exceptionnels comme Sting au festival Jazz à Juan, Keziah Jones aux Nuits du Sud de Vence et bien sur Céline Dion à l’Allianz Riviera.

Du point de vue de Mister Riviera, cette édition tant attendue après l’annulation de la précédente, a été un réel succès avec la découverte de pas mal d’artistes aussi surprenants que talentueux. Nos chouchous de cette année sont définitivement l’excellent Trombone Shorty et le groupe français complètement déjanté Deluxe qui ont, chacun à leur façon, conquis le cœur (et les oreilles) des festivaliers. Coté grosses pointures, les têtes d’affiches étaient comme chaque année exceptionnelles. On se souvient en particulier de Mary J. Blige qui a offert aux niçois un concert à la hauteur de son talent et dont les chansons résonnaient encore dans nos têtes ce matin …

Cette année a également été marqué par une belle programmation en OFF dans toute la ville de Nice avec des concerts dans une trentaine d’établissements niçois mais également avec le retour des Jam Sessions officielles qui ont eu lieu tous les soirs à l’hôtel Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée.

Pour prolonger le festival encore un peu, notez que l’exposition Street Art continue au Palais Lascaris jusqu’au 30 septembre 2017, on y retrouve 32 artistes ayant relevé le défi d’interpréter à leur manière l’affiche officielle du Nice Jazz Festival 2017. Pour vous donner envie d’aller la voir, voici ci dessus un avant goût avec en haut de gauche à droite les toiles des artistes Wolf, Patrick Moya, Louis Dollé, Otom et Cédric Teisseire. En bas on retrouve les interprétations de Faben, Kristian, Moustache Bleue, Cib et bien sûr le plus niçois des artistes, Ben.

En tout cas, malgré la fatigue post festival il faut avouer que l’on aurait bien aimé continuer à faire la fête. Du coup pour ceux qui le souhaitent le Nice Jazz Festival fait place au Nice Music Live qui propose 4 soirées au niçois avec les concerts du groupe Les Insus (le 22/07), les chanteuses Jain (le 24/07) et Camille (le 25/07) ainsi que le DJ niçois The Avener (le 26/07).

Quand au Nice Jazz Festival, il sera de retour l’an prochain du 17 au 21 juillet 2018 avec, on l’espère, une aussi belle programmation que les années précédentes et un OFF qui aura pris encore plus d’ampleur. Rassurez-vous, Mister Riviera vous tiendra au courant en temps voulu 😉 .

Les festivals de l’été 2017 sur la Côte d’Azur sont sur le blog de Mister Riviera

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

Chanel inaugure son nouveau temple du parfum et de la beauté sur la Côte d’Azur

Après Paris, c’est sur la Côte d’Azur que débarque Chanel Parfums & Beauté pour y ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *