Home / Bars & Restos / Quand Givenchy s’invite dans les cocktails signature de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo …

Quand Givenchy s’invite dans les cocktails signature de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo …

Cette semaine, Mister Riviera vous emmène prendre l’apéro dans son endroit préféré de la Côte d’Azur : l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. En clin d’œil à l’ouverture récente de son nouveau Spa Métropole by Givenchy, l’établissement 5 étoiles nous propose de siroter les pieds dans l’eau une sélection de cocktails signature inspirés par la célèbre marque de luxe.

Cet été, 4 nouveaux élixirs reprenant les noms et ingrédients de 4 fragrances phares de la Maison Givenchy ont vu le jour à Odyssey, le restaurant-bar au bord de la piscine haute-couture imaginée par Karl Lagerfeld lui-même. En voici la composition …

  • LIVE IRRESISTIBLE : Vodka Grey Goose, amaretto, Aperol, jus de citron, blanc d’œuf
  • GENTLEMEN ONLY : Rhum Angostura 1919 infusé à la cannelle et à la vanille, sirop de Cohiba Robusto, nectar de poire, jus de citron, arôme de bergamote, blanc d’œuf
  • DAHLIA DIVIN : Nectar d’abricot, abricot séché, eau de vie de mirabelle, confiture de jasmin, jus de citron vert, Champagne Veuve Clicquot
  • L’ANGE NOIR : Vodka infusée au sésame noir, sirop de Coca-Cola, sirop de poivre rose, jus de citron, arôme de bergamote

Mister Riviera a testé le « Dahlia Divin » ainsi que le « Live Irrésistible », et conclusion : le pari est gagné haut la main ! Les saveurs sont exquises et d’une originalité folle, elles restent d’ailleurs en bouche beaucoup plus longtemps que d’habitude et on en redemande …

Coté restaurant, après nous avoir régalé l’an dernier avec leur carte méditerranéenne, les chefs Joël Robuchon et Christophe Cussac invitent cette année le chef triplement étoilé Heinz Beck qui propose à Odyssey une cuisine italienne délicieuse et raffinée.

Nous en avons eu un avant-goût à travers sa carte de tapas que nous avons pu déguster pour accompagner nos cocktails. Toutes les saveurs de l’Italie ont explosé en bouche avec des choux mozzarella et marjolaine, du caviar d’aubergine ou encore des tacos de morue à la tomate séchée … Un véritable délice que l’on vous invite vivement à tester par vous même dans ce magique écrin scintillant signé Karl Lagerfeld.

Côté tarifs, les cocktails signature inspirés par les parfums Givenchy sont proposés entre 28€ et 32€. C’est certes un petit budget mais croyez-en l’expérience de Mister Riviera, cela en vaut la peine aussi bien pour les saveurs inédites que pour le cadre exceptionnel dans lequel nous les avons dégustés.

Odyssey – Hôtel Métropole Monte Carlo
4 avenue de la Madonne, 98000 Monaco
Tel : 00377 93 15 15 56
www.metropole.com
odyssey@metropole.com

Et pour suivre les bonnes adresses de Nice et de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

Mister Riviera a testé pour vous un déjeuner dans le jardin du restaurant le V à Eze

Cette semaine, Mister Riviera vous emmène sur les collines d’Eze découvrir un véritable havre de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *