Home / Lifestyle / Les Rencontres Manelli : Mister Riviera a testé un cours de cuisine avec le chef Alain Llorca

Les Rencontres Manelli : Mister Riviera a testé un cours de cuisine avec le chef Alain Llorca

Pour la rentrée, Mister Riviera vous emmène avec lui suivre un cours de cuisine chez le chef azuréen Alain Llorca. Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus dans son restaurant éponyme à la Colle sur Loup pour passer avec lui une matinée à préparer notre propre déjeuner étoilé.

L’atelier était organisé par « Les Rencontres Manelli », une boutique en ligne de vêtements pour les professionnels de la cuisine, chez qui nous avons d’ailleurs pu obtenir des jolis tabliers brodés Mister Riviera … chouette souvenir !

Retournons à nos fourneaux. Programme de la matinée : au menu le chef propose une tarte fine à la tomate et son coulis de pistou, suivie d’une volaille cuisinée à la tapenade et panisses pour finir sur une tarte aux citrons de Menton meringuée.

Et là, panique ! C’est nous qui devons faire ça ? Et dans la cuisine du chef en plus ! Pas de soucis, Alain Llorca est là pour nous guider pas à pas dans la confection de ce repas gourmet pour lequel nous mettons tout notre cœur à l’ouvrage. Nous sommes ravis de l’expérience et nous sommes plutôt fiers du résultat (photos à l’appui en bas de l’article … bon il faut avouer qu’esthétiquement la meringue de notre tarte au citron aurait pu être plus présentable mais c’est déjà bien non ?).

Après la classe, nous prenons un moment pour faire une visite des cuisines du chef durant laquelle tous nos sens sont titillés. Après une longue pause à admirer les pâtissiers créer leurs chefs d’oeuvre, direction le restaurant pour goûter nos mets et là, on se régale tout en se posant la question si la brigade en cuisine n’est pas passée après nous pour faire 2 ou 3 ajustement …

Au final, nous avons vécu une belle expérience conviviale et gourmande à renouveler dès que possible sur la Côte d’Azur. Nous vous tiendrons au courant des prochaines … Un grand merci à Marie de Manelli pour son super accueil et sa bonne humeur communicative. Vous pouvez d’ailleurs faire un tour sur leur site pour découvrir tout ce qu’ils proposent => www.manelli.fr ; ainsi que leur coutelier partenaire Deglon => www.deglon.fr. Et big up à notre magnifique co-équipière Abla Carolyn à qui l’on doit un fourrage de volaille mémorable et surtout de nombreux fous rire.

Alain Llorca Hôtel **** / Restaurant * 
350 route de Saint-Paul, 06480 La Colle-sur-Loup
Tel : 04 93 32 02 93
www.alainllorca.com

Pour découvrir les bonnes adresses de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de suivre le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.

Check Also

« This is a Heart Peace » : L’oeuvre de l’artiste niçois FABEN aux enchères pour la bonne cause

Il y a quelques jours, l’école MediaSchool Nice organisait Share on Rock, un concert caritatif en ...

One comment

  1. Ils ont l’air très apétissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *