Home / Bars & Restos / Un été sur la plage Le Galet à Nice, le nouveau spot trendy de la Côte d’Azur

Un été sur la plage Le Galet à Nice, le nouveau spot trendy de la Côte d’Azur

Cette semaine, Mister Riviera partage avec vous l’un de ses coups de cœur de l’été sur la Côte d’Azur : Le Galet à Nice. Située en plein centre-ville, cette toute nouvelle plage privée a ouvert ses portes cette année à l’emplacement même laissé par son prédécesseur du Galion.

Dans un nouveau design moderne et chaleureux imaginé par l’architecte Aude Gros-Rosanvallon (complété par quelques œuvres de l’artiste niçoise Sabine – SAB – Geraudie), le Galet propose en une seule plage 3 espaces de vie soit 3 façons de profiter de ces chaudes journées (et soirées) auxquelles nous avons eu droit cet été …

Côté matelas, il faut compter 20€ la journée ce qui fait du Galet l’une des plages niçoises les plus accessibles alors que son emplacement très central (face au Casino Ruhl) laisserait penser le contraire. L’équipe jeune est dynamique est aux petits soins pour nous y apporter rafraîchissements et gourmandises à souhait. Le petit plus de cette plage : certainement les matelas doubles appelés « beds » avec dossiers et accoudoirs, que l’on peut réserver à l’avance pour profiter de la journée en duo …

Passons au restaurant, nous pouvons définitivement ressortir l’expression « on prend les mêmes et on recommence ». N’avez vous pas déjà vu ces immenses assiettes de pâtes et gargantuesques desserts quelque part ? Et oui, Le Galet est le tout nouveau bébé du groupe « Nice Restaurant » composé des succulents Villa D’Este, Di Più, Favola, Voglia et Boccaccio. Autant vous dire que les 3 adjectifs « bon, copieux et accessible » qui sont la marque de fabrique du groupe, prennent à nouveau tout leur sens. Importer leur concept de cuisine italienne sur une plage ne pouvait être qu’une succulente idée.

Last but not least (c’est de l’anglais … à traduire « dernier point et pas des moindres » pour ceux qui savent pas … 😉 ), le lounge bar ! Le cadre les pieds dans l’eau est juste magique. C’est d’ailleurs de là que nous avons pu admirer les plus beaux couchers de soleil de l’été. Cocktails, spritz et bouteilles de chardonnay s’y sont succédé lors de soirées entre amis à refaire le monde … Nous y avons ri, pleuré, appris de grandes nouvelles, fêté des événements, … Ce fût définitivement notre QG de la saison et nous en garderons de magnifiques souvenirs remplis d’émotion.

Mais pas de larmes, ce n’est pas encore fini car c’est bien connu, la Côte d’Azur nous offre 300 jours de soleil par an !  Il nous reste donc encore pas mal d’occasions d’y retourner. Surtout que le restaurant reste ouvert tout au long de l’année, à chaque fois qu’un rayon de soleil pointera le bout de son nez, nous pourrons donc en profiter 😉

Plage Le Galet 
3 Promenade des Anglais, 06000 Nice
Tel : 04 93 88 17 23
www.galet-plage.fr

Pour découvrir les bons plans de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de suivre le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.

Check Also

Camera Camera, le 1er salon d’Art Vidéo et d’Art Contemporain à l’Hôtel Windsor Nice

Les 25 et 26 novembre 2017, l’association OVNI à qui l’on doit le festival d’art ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *