Home / Evénements / Camera Camera, le 1er salon d’Art Vidéo et d’Art Contemporain à l’Hôtel Windsor Nice

Camera Camera, le 1er salon d’Art Vidéo et d’Art Contemporain à l’Hôtel Windsor Nice

Les 25 et 26 novembre 2017, l’association OVNI à qui l’on doit le festival d’art vidéo éponyme qui a eu lieu en 2015 et 2016 à l’Hôtel Windsor, lancera la première édition de Camera Camera, un voyage autour de l’art vidéo et l’art contemporain à explorer aux quatre coins de l’établissement 4 étoiles niçois …

L’idée du projet est de réunir des Galeries d’Art du monde entier en un seul lieu et proposer un parcours artistique où chaque galerie aura la possibilité d’investir l’un des espaces de l’hôtel que ce soit les chambres, le jardin, le hall ou même le spa : « Nous invitons le galeriste à créer un univers familial ou insolite, transformant le lieu en un écrin propice à l’accueil d’œuvres d’art aux médiums variés« .

Parmi les participants, des niçois comme Eva Vautier, Moving Art ou Espace à Vendre mais également des galeries du reste de la France avec entre autres Claire Gastaud de Clermont-Ferrand, Snap Project de Lyon ou encore Dix9 de Paris. Coté international, autant dire qu’il y aura des pointures dans le monde l’art avec Analix Forever de Genève, Choi & Lager de Séoul et même Michael Petronko de New York, de quoi faire un véritable tour du monde artistique …

L’association OVNI a constitué un jury prestigieux avec comme présidente Sandra Hegedüs (fondatrice de SAM Art Projects) qui sera accompagnée de Ben (artiste), Bernard Cheneault (président des Amis du Palais de Tokyo à Paris), Jean Max Colard (directeur programmation culturelle du Centre Pompidou à Paris), Safia El Maqui (collectionneuse), Josée et Marc Gensollen (collectionneurs), Olivier Varenne (co-directeur des expositions Museum of Old and New Art, Hobart, Tasmanie), Françoise et Jean-Claude Quemin (collectionneurs).

Ensemble, ils devront remettre le prix Camera Camera qui récompensera la meilleure « chambre éphémère » ainsi que le prix Ben qui distinguera la meilleure vidéo.

Projets spéciaux en parallèle du salon Camera Camera

Jusqu’au 10 janvier 2018, l’Hôtel Windsor exposera dans son hall les créations ludiques et fantaisistes de Pierrick Sorin à travers 7 mini-théâtres optiques et des photos qui s’accompagnent de textes à lire et à relire juste pour le plaisir. Bertrand Gadenne quant à lui prendra ses quartiers dans l’un des couloirs de l’hôtel avec une projection aquatique pour le moins surprenante. Au 5ème étage, à côté d’un projet spécial de Nicolas Tourte (image d’illustration de notre article) dans le Spa, l’association OVNI exposera ses collectionneurs niçois  « coup de coeur » investis dans l’art vidéo. Enfin, Sandra Hegedüs présidente du jury du salon Camera Camera et fondatrice de SAM Art Projects révèlera, spécifiquement en chambre, les rencontres touchantes de Assaf Shoshan.

A noter que le salon Camera Camera sera présenté dans le cadre de la 1ère édition du Festival biennal de l’Image et du Mouvement MOVIMENTA qui aura lieu les 26 et 27 novembre 2017 dans plusieurs musées et centres d’art de la Côte d’Azur.

Salon Camera Camera à l’Hôtel Windsor Nice
(le 25.11 de 14h à 20h et le 26.11 de 14h à 18h)
11 rue Dalpozzo, 06000 Nice
Tel : 04 93 88 59 35
Site Internet Camera Camera

Pour découvrir les événement sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de suivre le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.

Check Also

French Riviera Pass, une nouvelle façon de découvrir Nice et la Côte d’Azur

Véritable sésame permettant l’accès gratuit aux principaux sites emblématiques de la ville de Nice et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *