Home / Nice / Tout savoir sur la Fête de la Musique 2018 à Nice avec France 2

Tout savoir sur la Fête de la Musique 2018 à Nice avec France 2

Jeudi 21 juin 2018, petits et grands seront réunis aux 4 coins de France pour célébrer la Fête de la Musique dans la joie et la bonne humeur. France 2 retransmettra en direct un concert géant réunissant plus de 35 artistes en une même scène qui s’installera cette année sur la plus célèbres de places azuréenne : la Place Masséna.

Il y a 3 ans déjà, France Télévisions prenait ses quartiers d’été à Nice pour un concert exceptionnel en direct du Quai des Etats Unis. Cette année, direction le centre ville pour un concert gratuit qui réunira 30 000 spectateurs venus chanter en cœur les plus grands tubes de Calogero, Maître Gims, Zazie ou encore Pascal Obispo. Ce sera Garou et Laurie Thilleman qui animeront le plus grand concert de France qui avait réuni l’an dernier près de 3 000 000 de téléspectateurs sur France 2.

La Fête de la Musique 2018 lancera la saison estivale des concerts et festivals en plein air avec notamment le OFF du Nice Jazz Friends qui aura lieu dans une trentaine d’établissements niçois à partir du 21 juin et se terminera par le 70ème anniversaire du Nice Jazz Festival du 16 au 21 juillet 2018.

Quels artistes seront présents à Nice ?

Jeudi 21 juin 2018, 35 artistes français et internationaux vont se partager la scène de la Fête de la Musique qui se dressera sur la Place Masséna à Nice. Parmi eux : Amir, Big Flo et Oli, Black M, Boulevard des airs, Calogero, Christine and the Queen, Claudio Capéo, Dadju, Feder, Garou, Hyphen Hyphen, Jaïn, Kendji Girac, Madame Monsieur, Maître Gims, Marc Lavoine, Marwa Loud, Pascal Obispo, Ofenbach, Eddy de Pretto, MC Solaar, Slimane, Tal, Vitaa, Willy William, Youssou N’Dour, Zazie, …

Où trouver les dernières places ?

Toutes les places ont été écoulées mais France Bleu Azur et Nice Matin vous offre les dernières. Rendez-vous lundi  18 juin à 17h devant Nice Etoile, les 250 premiers pourront récupérer des bracelets pour assister au concert.

Comment accéder au concert de la Fête de la Musique à Nice ?

Le jour de l’événement, la Ville de Nice vous donne rendez-vous à partir de 16h sur la Place Masséna munis de ces fameux bracelets. 2 accès pour vous rendre sur le site : l’une derrière la Fontaine du Soleil (Place Masséna), l’autre par la Promenade du Paillon (au niveau de l’Allée Résistance et Déportation) => Plan d’accès. Pour ceux qui n’assisteront pas au concert, rendez-vous sur France 2 à partir de 20h45 pour tout voir de votre petit écran !

A noter que la ligne 1 du Tram de Nice sera coupée entre les arrêts Masséna et Opéra-Vieille Ville jusqu’au 23 juin 2018.

Fête de la Musique 2018 « Tous à Nice »
Place Masséna, 06000 Nice
www.fetedelamusique.nice.fr

Découvrez les concerts & festivals 2018 de la Côte d’Azur sur le blog de Mister Riviera

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram.

Check Also

[ Jeu Concours ] Gagnez vos places pour le concert de Postmodern Jukebox au Théâtre Lino Ventura à Nice

Samedi 8 décembre 2018, le groupe Postmodern Jukebox électrisera la Côte d’Azur et en particulier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *