Home / Bars & Restos / Thanksgiving sur la Côte d’Azur : le Hard Rock Café Nice célèbre la tradition américaine

Thanksgiving sur la Côte d’Azur : le Hard Rock Café Nice célèbre la tradition américaine

Thanksgiving sur la Côte d'Azur : le Hard Rock Café Nice célèbre la tradition américaine - Photo Mickaël Mugnaini - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur FranceLe Hard Rock Café Nice. célèbre Thanksgiving, l’une des fêtes les plus historiques des Etats-Unis. Traditionnellement célébré en famille ou entre amis le 4ème jeudi du mois de novembre, cet événement marque chaque année le début des festivités de fin d’année. Un moment chaleureux pour lequel le restaurant le plus américain de la Côte d’Azur ne pouvait passer à côté.

Outre-Atlantique, Thanksgiving commémore la venue des premiers pèlerins immigrants en Amérique en 1620. A leur arrivée, ils sont accueillis par une tribu d’Amérindiens qui les nourrit et leur enseigne la chasse, la pêche et la culture du maïs. A l’automne suivant, les récoltes sont abondantes. En guise de remerciement, ils décident de convier les Amérindiens à partager un repas gargantuesque lors duquel la tribu apporte des dindes sauvages. Thanksgiving était né…

Du jeudi 22 au dimanche 25 novembre 2018, le Hard Rock Café de Nice perpétue la tradition d’un festin convivial en proposant, pour l’occasion, de découvrir (ou re-découvrir) les spécialités ancestrales. Au menu : soupe de maïs, dinde aux marrons, tarte à la citrouille et cocktails hivernaux seront au rendez-vous pour une expérience culinaire 100% « Made in USA ».

Thanksgiving sur la Côte d'Azur : le Hard Rock Café Nice célèbre la tradition américaine - Photo Mickaël Mugnaini - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France

Menu Thanksgiving au Hard Rock Café Nice

*** Entrée ***
Soupe de maïs et éclats de bacon
(Corn Chowder served with bacon bits)

*** Plat principal ***
Dinde rôtie et sa farce aux marrons
servie avec écrasé de pommes de terre, légumes frais et sauce aux cranberries
(Roasted Turkey with Chestnut stuffing served with golden mashed potatoes, fresh vegetables and cranberry sauce)

*** Dessert ***
Tarte à la citrouille servie avec crème fouettée
(Pumpkin Pie served with whipped cream)

Le menu Thanksgiving est proposé au Hard Rock Café Nice à 29.95€ par personne (15€ pour les enfants), sur réservation uniquement du jeudi 22 au dimanche 25 novembre 2018.

Hard Rock Café Nice
5 Promenade des Anglais, 06000 Nice
Tel : 04 93 62 71 80
Informations et Réservations : Hard Rock Café Nice

Pour découvrir les bonnes adresses sur la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

[ Jeu Concours ] Gagnez vos places pour le concert de Postmodern Jukebox au Théâtre Lino Ventura à Nice

Samedi 8 décembre 2018, le groupe Postmodern Jukebox électrisera la Côte d’Azur et en particulier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *