Home / Evénements / La Fête du Mimosa 2019 célèbre Les Aventures de Marco Polo à Mandelieu-La-Napoule

La Fête du Mimosa 2019 célèbre Les Aventures de Marco Polo à Mandelieu-La-Napoule

Depuis 1931, la Fête du Mimosa à Mandelieu-La-Napoule est un événement incontournable qui glorifie la culture et l’économie de la Côte d’Azur. Du 20 au 27 février 2019, c’est dans une explosion de couleurs et de senteurs que les spectateurs vont assister à cette célébration hivernale qui célébrera cette année Les Aventures de Marco-Polo.

Au fil des ans, le succès de cette fête s’agrandit et ne semble pas près de s’arrêter ! Le mimosa, originaire d’Australie, apparaît dans le sud de la France à la fin du 19ème siècle et s’acclimate parfaitement au soleil azuréen. Depuis, de nombreux mimosistes vont cultiver cet arbre à fleurs dorées et l’exporter aux quatre coins du monde.

Les Mandolociens ne pouvaient passer à côté de cette occasion de faire la fête et organisent, en collaboration avec les associations locales, cet événement en mettant tout leur cœur à l’ouvrage. Méticuleusement, ils décorent les chars de mimosas fraîchement cueillis et offrent un spectacle éblouissant pour les petits et les grands lors d’un événement devenu traditionnel : la Fête du Mimosa.

Durant 8 journées consécutives, tout un cortège autour de ces trésors jaunes est prévu, et autant dire que le programme s’annonce chargé : défilé de chars ornés de mimosas, concerts, spectacles de rue, distribution de branches dorées, lâcher de lanternes lumineuses, … Il y en aura pour tous les goûts. Ce sera également l’occasion de découvrir les candidates au titre de Reine du Mimosa 2019 dont la gagnante et sa dauphine auront le privilège de participer à l’élection de Miss Côte d’Azur et de devenir ainsi la prochaine Miss France.

Programme de la Fête du Mimosa 2019 à Mandelieu-La-Napoule

Mercredi 20 février 2019

  • 18h : Concert inaugural à la Chapelle Notre Dame des Mimosas, interprété par Céline Barcaroli, soprano, accompagnée de Katia Alferova.

Vendredi 22 février 2019

  • 19h : Spectacle nocturne plage du Château – Spectacle d’eau.
  • 20h : Lâcher de lanternes lumineuses.

Samedi 23 février 2019

  • 14h : Election de la Reine du Mimosa au Centre Expo Congrès – Entrée libre
  • 18h30 : Parade nocturne dans le centre ville avec un Corso des chars fleuris de mimosa cultivés sur les collines avoisinantes avec défilé dans les rues du Centre-Ville au son des fanfares et orchestres de rue.

Dimanche 24 février 2019

  • 14h30 : Grand Corso Fleuri sur la Promenade du Bord de Mer avec sa bataille de fleurs qui est le point d’orgue de la fête.

Tarifs : 14€ pour les adultes, 12€ (de 2 à 18 ans), gratuit en promenoir. Des navettes autocar gratuites sont organisées depuis le Géant Casino de 13h à 18h. Les places sont à retirer à l’Office de Tourisme de Mandelieu-La-Napoule (806 avenue de Cannes). Renseignements et informations supplémentaires au 04 93 93 64 64.

Photos d’illsutration : OT Mandelieu

Retrouvez également le programme complet du Carnaval de Nice 2019 – Le Roi du Cinéma ainsi que de la Fête du Citron 2019 de Menton – Les Mondes Fantastiques.

Pour découvrir les événements de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de suivre le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Festival Victorine 2019 : 60 films de légende tournées à Nice à redécouvrir au Cinéma

Cette année, Nice fête le cinéma et plus particulièrement les 100 ans des Studios de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *