Home / Evénements / Happening : L’artiste Eric Garence distribue gratuitement ses affiches aux niçois

Happening : L’artiste Eric Garence distribue gratuitement ses affiches aux niçois

Happening : L'artiste Eric Garence distribue gratuitement ses affiches aux niçois - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France 2019Vendredi 3 mai 2019, l’artiste azuréen Eric Garence lancera son premier « Happening », un événement inédit et original durant lequel il change les règles de l’art. Le temps d’une journée, il déambulera dans les rues du Vieux-Nice à la rencontre des azuréens pour leur offrir gratuitement des affiches imaginées spécialement pour l’occasion en édition limitée.

Artiste autodidacte, Eric Garence s’est fait connaître du grand public en imaginant les spots les plus emblématiques de la Côte d’Azur dans un style néo-rétro. Le Plongeoir de Nice, les plages de Saint-Tropez ou encore la mythique Croisette, tous ces lieux que le monde entier nous envie se sont vus réinterprétés sur ses célèbres affiche.

En 2017, le Comité Régional du Tourisme fait même appel à lui pour imaginer les couleurs de la marque Côte d’Azur France et sa centaine de références produits développées en collaboration avec des enseignes internationales, nationales et des talents azuréens. Il signe également la réalisation d’illustrations pour la promotion de la France à l’étranger , la Principauté de Monaco ainsi que des maisons de prestige comme Fragonard.

« Happening », une oeuvre d’art originale signée Eric Garence

Vendredi 3 mai 2019, Eric Garence prend un nouveau virage et décide de rendre l’art accessible à tous. Avec son premier « Happening », il veut montrer que l’art n’est pas uniquement un objet que l’on s’achète mais peut aussi être un état d’esprit. Il décide de casser les frontières en offrant gratuitement à tous les habitants, commerçants et passants du Vieux-Nice une affiche de leur quartier, un geste inattendu que les badauds pourront découvrir de 10h à 17h sur les différentes places de la vieille ville. 1000 d’entre eux auront la chance de repartir avec leur affiche originale remise par l’artiste en personne.

  • 10h00-11h00 : Place du Palais de Justice.
  • 11h00-12h00 : Place Rossetti.
  • 12h00-13h00 : Place Saint François.
  • 13h00-13h30 : Esplanade du MAMAC, Place Yves Klein.
  • 13h30-14h30 : Place Garibaldi.
  • 14h30-17h00 : Cours Saleya.

Retrouvez toutes les informations sur l’événement : Happening – Cette distribution est une oeuvre d’art. A noter que ce « Happening » sera le premier d’une série d’événements artistiques imaginés par Eric Garence. En attendant, découvrez son univers et ses affiches de la Côte d’Azur sur son site officiel www.bonjourlaffiche.com.

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Festival Victorine 2019 : 60 films de légende tournées à Nice à redécouvrir au Cinéma

Cette année, Nice fête le cinéma et plus particulièrement les 100 ans des Studios de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *