Home / Evénements / Nice Jazz Festival, retour sur la très belle édition 2019

Nice Jazz Festival, retour sur la très belle édition 2019

Nice Jazz Festival, retour sur la très belle édition 2019 - Mickaël Mugnaini , Mister Riviera Blog - Côte d'Azur France42 700 ! C’est le nombre de spectateurs qui sont venus profiter du Nice Jazz Festival en 2019 … Avec 2 soirées affichant complet, cette édition exceptionnelle a vu sa fréquentation battre tous les records depuis la reprise en régie par la Métropole Nice Côte d’Azur en 2011.

L’édition 2019, la 48ème depuis la création du Nice Jazz Festival il y a 71 ans, a vu défiler 31 groupes sur 2 scènes en simultané, lors de 5 soirées consécutives. Parmi eux, les Black Eyed Peas ont offert le show le plus puissant de l’été et ont littéralement mis le feu au Jardin Albert 1er en réunissant à eux seuls 10 000 spectateurs. Du côté de la rédac’, les plus gros coups de cœur sont certainement José James et Kimberose qui ont, chacun avec leur propre style, envoûté les niçois qui se souviendront longtemps de leur belle prestation.

En route pour 2020 ! C’est désormais officiel, la prochaine édition du Nice Jazz Festival aura lieu du 17 au 21 juillet prochain. Il est d’ailleurs déjà possible de se procurer le Blind Pass au tarif de 99€ sur la billetterie en ligne www.nicejazzfestival.fr (le Blind Pass est un forfait 5 soirs vendu avant l’annonce de la programmation, non nominatif et en édition limitée).

L’interview de Frédérica Randrianome, directrice du Nice Jazz Festival

Nice Jazz Festival, retour sur la très belle édition 2019 - Mickaël Mugnaini , Mister Riviera Blog et Frédérica Randrianome, Nice Jazz Festival - Côte d'Azur FranceFrédérica, bonjour. Au lendemain du Nice Jazz Festival, quel est votre bilan de cette édition 2019 ?

Bonjour Mickaël. L’édition 2019 du Nice Jazz Festival est magnifique. Le bilan est très positif car les spectateurs ont été au rendez-vous. Nous avons eu la meilleure fréquentation depuis la reprise en régie par la Métropole Nice Côte d’Azur, 42 700 personnes sur 5 jours. C’est aussi la première fois depuis 2011 que nous annonçons 2 soirées « sold out ». 

Avez-vous eu un coup de cœur pour l’un artiste en particulier cette année ?

Je suis très sensible aux voix et nous en avons eu de très belles en 2019 sur le Nice Jazz Festival. Notamment avec le chanteur charismatique et énigmatique Jacob Banks ou encore Neneh Cherry. J’ai également adoré l’hommage de José James à Bill Withers. Mais mon coup de cœur n°1 cette année est Judi Jackson. J’ai été scotchée par la voix, l’interprétation et le charisme de cette chanteuse ainsi que ce qu’elle racontait au public. Concernant les temps forts, je ne peux que m’incliner devant le show phénoménal qu’ont offert les Black Eyed Peas, et l’énergie qu’ils ont apporté dans un esprit de fête et de partage, cela n’a pas de prix. 

Que se passe-t-il pour vous et votre équipe à la fin du Nice Jazz Festival ? 

C’est beaucoup d’émotion qui commence à se faire ressentir quelques heures avant le clap de fin. Le Nice Jazz Festival, c’est une année complète de préparation intense, des milliers de mails et de coups de téléphone échangés. C’est énormément de travail, de rencontres, de concentration et de « brain storming » avec les équipes. 

Durant les 5 soirées on ne dort que 3 à 4 heures par nuit, nous sommes constamment sollicités car dans l’événementiel, il y a beaucoup d’imprévus et de choses à régler en dernière minute. Nous ne voyons pas les 5 jours passer et le dernier soir, on se dit « waouh, c’est déjà terminé ». Le blues commence à se faire ressentir et d’un coup, quand cela s’arrête, c’est un vide sidéral. Nous nous repassons alors le film de ces 5 jours avec beaucoup de nostalgie et d’émotion.

Pour revivre l’édition 2019 du Nice Jazz Festival, retrouvez jour par jour le journal de bord du blog Mister Riviera :

Nice Jazz Festival 2019
Jardin Albert 1er – 2 avenue de Verdun, 06000 Nice
www.nicejazzfestival.fr

Pour suivre les événements sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Découvrir Nice autrement lors des Journées Européennes du Patrimoine

Comme chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine offrent l’opportunité de parcourir les lieux et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *