Le vert, elle connaît ! Fille d’agriculteur, Laura Moncade révolutionne les intérieurs sur la Côte d’Azur avec sa Maison Louisette, une entreprise de « décoration végétale » qu’elle développe depuis son atelier à Saint André de la Roche. Initialement imaginé pour les professionnels, elle commence à se faire connaître en végétalisant des bureaux, hôtels, restaurants et espaces de coworking dans les Alpes Maritimes.
Sa passion, elle la partage quotidiennement sur son compte Instagram ce qui développe l’intérêt des particuliers qui viennent à la solliciter pour réaménager leur propre intérieur. Laura Moncade s’invite alors dans les appartements et maisons des azuréens pour leur faire voir « la vie en vert ». Et quoi de mieux de se sentir bien chez soi en cette période où être casanier devient la plus grande des qualités …
Mais pourquoi Maison Louisette plaît autant ? Contrairement à ce que l’on peut croire, cette amoureuse de la nature ne vend pas de plantes mais elle décore les intérieurs telle une designer par les végétaux. Tout d’abord, elle analyse la pièce à décorer : sa forme, ses meubles, sa lumière naturelle, ses lumières artificielles … Ensuite, elle valorise l’espace en installant des types de plantes bien particuliers qu’elle présente dans des pots et des paniers soigneusement sélectionnés pour créer une harmonie parfaite chaque endroit de la maison. Et cela vaut pour n’importe quelle pièce comme cette salle de bain de rêve présentée par le blog Mister Riviera et signée la Maison Marmorini.
Les dernières tendances végétales par Maison Louisette
Laura connait les dernières tendances. C’est pourquoi elle crée des collections « haute bouture » en associant les différentes plantes à des contenants originaux. La « rétro », la « jungle » ou encore la « luxury » ont été imaginées pour que chacun puisse trouver un univers qui lui correspond. Et quand on lui demande quelques conseils pour les lecteurs du blog Mister Riviera, voici ce qu’elle répond.
« L’idéal pour un salon est d’avoir un trio harmonieux : une plante de taille moyenne à déposer sur un meuble, une seconde que l’on va suspendre en hauteur, et enfin une autre plus volumineuse qui sera posée au sol. Il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec les formes et les couleurs. Les « best sellers » du moment sont la Monstera, le Pothos ou encore le Palmier Kentia pour son graphisme qui lui permet de s’adapter facilement dans un univers aussi bien féminin que masculin« . Alors prêt à végétaliser votre propre intérieur ? Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter directement Laura Moncade (et la part du blog Mister Riviera bien sûr) et vous verrez les merveilles qu’elle pourra réaliser chez vous !
Maison Louisette par Laura Moncade
Te: +33 (0)6 14 69 04 48
Email : bonjour@maisonlouisette.fr
www.maisonlouisette.fr