Jeudi 18 mai 2017, le groupe Superbus se produira sur la scène de la Palestre au Cannet pour l’unique concert sur la Côte d’Azur de leur nouvelle tournée, un véritable retour aux sources pour la chanteuse du groupe Jennifer Ayache, Cannoise d’origine, avec qui Mister Riviera à eu la chance de partager un petit apéro …
Accompagnée de son guitariste Patrice Focone, Jennifer Ayache était de passage à Nice pour une journée de promo avec la presse locale, journée de dur labeur qu’ils ont terminé au Hard Rock Café pour un apéro intimiste et convivial avec les blogueurs inséparables Mister Riviera et Anne de What About Nice.
Au programme: papotage, fous rires, vin blanc, tapas et quelques confidences … Nous avons passé un excellent moment avec le groupe, à la fois très simple et très généreux. Ils ont tous deux montré beaucoup d’intérêt pour notre travail et nous ont posé de nombreuses questions sur nous, nos vies, nos blogs, … Un vrai moment de partage où au final nous avons presque plus parlé de nous que du groupe … Nous avons quand même pris de le temps de leur poser quelques questions que nous avions préparé …
L’INTERVIEW DE JENNIFER AYACHE PAR MISTER RIVIERA
Pourquoi avoir choisi d’inclure La Palestre dans votre tournée ?
Je suis née à Cannes, j’adore la Côte d’Azur et j’y reviens souvent pour m’y ressourcer auprès d’amis mais aussi de certains membres de ma famille dont mon père qui vivent ici. Inclure La Palestre dans cette nouvelle tournée est un véritable retour aux sources pour moi.
N’est-ce pas trop difficile d’être la fille de Chantal Lauby pour se faire son propre nom?
Non, bien au contraire, j’aime ma maman plus que tout et nous sommes très proches, j’ai de la chance d’être sa fille. Je ne lui ai pas demandé d’aide pour réussir, j’ai tout fait pour faire ce bout de chemin par moi même et j’en suis fière …
Que propose ce nouvel album « Sixtape » et pourquoi avoir attendu 4 ans avant de le sortir ?
J’avais tout simplement besoin décrire et de chanter à nouveau avec le groupe. Après un album solo il nous fallait un retour aux sources, nous aimons tant travailler ensemble … Ce 6eme album est certainement le plus éclectique de tous avec des influences qui viennent de plusieurs styles différents. On allie le rock, le jazz, on retrouve même des influences électro. Il est très différent de ce que nous avons pu faire jusqu’à présent.
À travers les 6 albums, ya t’il une chanson que vous aimez plus que d’autres?
Je les aime toutes d’une certain façon car elles représentent toutes un moment vécu, une émotion ressentie, un passage de notre vie. Mais si je dois n’en choisir qu’une, ce serait peut être « L’été n’est pas loin » que l’on retrouve à la fin de notre 5ème album « Sunset » …
Qu’écoutez vous en ce moment?
The XX, depuis de nombreuses années. Aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments, leur musique s’adapte à tous les sentiments que l’on peut éprouver.
Une fois la tournée finie, quel sera votre prochain projet ? Un 7ème album ?
Oui certainement, mais en même temps j’ai envie de faire plein de choses différentes. Je vais bien sûr continuer à écrire et à chanter mais j’ai d’autres envies également. Ecrire et réaliser un film serait un projet dans lequel j’aimerai bien me lancer …
Une chose est sûre, Mister Riviera à d’ores et déjà bloqué sa soirée du 18 mai 2017 et sera à la Palestre pour les applaudir et chanter à tue-tête « butterfly, butterfly, butterfly, butterflyyyyyyyyyyy » ! Vous pouvez également réserver vos places dans vos points de vente habituels (toutes les infos sur le site officiel de la Palestre). On se voit directement là bas ???
Superbus en concert à La Palestre
730 avenue Georges Pompidou, 06110 Le Cannet
Tel : 04 93 46 48 88
www.lapalestre.eu
Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.