Home / Evénements / Marché de Noël de Nice : Programme complet et nouveautés 2015

Marché de Noël de Nice : Programme complet et nouveautés 2015

Noël à Nice 2015 - Les fêtes de fin d'année sur la Côte d'Azur - Grande roue Place Masséna - Blog Mister Riviera 2015 - Photo Mickaël Mugnaini Low

C’est parti ! Nice vient tout juste de donner le top départ des festivités de fin d’année et l’effet est grandiose : une édition 2015 placée sous le signe de la nouveauté pour permettre aux niçois et visiteurs de vivre un Noël majestueux.

Le Marché de Noël s’installe dans le jardin Albert 1er

Tout d’abord, comme nous vous l’annoncions récemment, le marché de Noël qui célèbre cette année son 20ème anniversaire, déménage et orne cette année le jardin Albert 1er. Une façon à l’origine de contrôler les accès et renforcer la sécurité mais qui au final s’avère bénéfique pour tous : un endroit plus aéré, moins confiné, des chalets mieux répartis donc plus accessibles avec bien évidemment la beauté du parc en plus. C’est également dans ce même espace que seront organisés les spectacles gratuits pour les enfants qui se déroulaient auparavant sur la Place Garibaldi. La grande roue et la patinoire quant à elles garderont leur emplacement habituel sur la place Masséna.

Noël à Nice 2015 - Les fêtes de fin d'année sur la Côte d'Azur - Château de Nice - Château des glaces - Promenade du Paillon - Coulée Verte - Blog Mister Riviera 2015 - Photo Mickaël Mugnaini Low

Les 2 grandes nouveautés 2015

Tout d’abord l’Apollon emblématique de la Place Masséna s’est vu dresser autour de lui un dôme de 20 mètres de haut animé par un jeu de lumière et de flocons qui laisse l’illusion d’une véritable boule à neige géante sur la Place Masséna. Une image qui risque de défiler sur les photos des Instagramers les plus actifs.

De plus, succédant à l’impressionnante reproduction du Casino de la Jetée ornant l’hiver dernier la coulée verte, cette année un Château de glace impose une impressionnante structure lumineuse devant le Miroir d’eau de la Promenade du Paillon. La structure monumentale de 12 mètres de haut et 18 mètres de long est certainement à l’image de son prédécesseur, le monument phare de l’hiver 2015-2016 à Nice.

La Ville de Nice étant respectueuse de l’environnement, les illuminations de fin d’année rimeront avec économie d’énergie. En effet, depuis 2010, les installations sont en adéquation avec l’éco responsabilité qu’entretient la ville qui utilise exclusivement des décors à LED réduisant considérablement la consommation d’énergie en faveur du développement durable.

Noël à Nice pour les enfants

Des séances photos avec le Père Noël auront lieu sur la Place Masséna les 5, 6, 12 et 13 décembre et tous les jours du 19 au 25 décembre de 14h à 19h. De plus, 4 boîtes aux lettres géantes se dressent déjà aux 4 coins de la ville afin que les enfants puissent envoyer leur liste. Elles sont situées sur la place Saint Roch, à la Gare du Sud, sur le parvis de l’Eglise Notre Dame et sur la Promenade des Anglais au niveau du Ruhl.

Enfin, comme chaque année, Lou Présépi, la crèche géante faite de 17 personnages automatisés prendra ses quartiers d’hiver sur la place Rossetti tous les jours de 10h à 20h.

Découvrez le programme complet des animations et spectacles

Noël à Nice, Côte d'Azur. Marché de Noël, illuminations, grandes roue, vin chaud, programme 2015 - Blog Mister Riviera

Durant tout le mois de décembre, vivez la magie de Noël sur la toute Côte d’Azur en suivant Mister Riviera en temps réel sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

Chanel inaugure son nouveau temple du parfum et de la beauté sur la Côte d’Azur

Après Paris, c’est sur la Côte d’Azur que débarque Chanel Parfums & Beauté pour y ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *