Home / Nice / Quand le chocolatier Pascal Lac imagine une création gourmande de « La Chaise de SAB » …

Quand le chocolatier Pascal Lac imagine une création gourmande de « La Chaise de SAB » …

Cette semaine, Mister Riviera vous propose de découvrir la nouvelle gourmandise 100% niçoise créée par Pascal Lac : « La Chaise de SAB » en chocolat. Imaginée en collaboration avec l’artiste Sabine Géraudie, la nouvelle création de ce « chocolatier-né » est un savoureux mélange de chocolat noir caraïbe à 68% et d’amandes hachées, torréfiées et caramélisées.

Presque 10 ans après avoir créé ses désormais célèbres « Pavés Masséna » inspirés du dallage bicolore de la place niçoise, Pascal Lac avait pour envie de proposer à nouveau une gourmandise inspirée par Nice, sa ville d’adoption qui l’a vu faire ses armes. C’est donc tout naturellement qu’il a fait appel à Sabine Géraudie, l’artiste qui a su redonner un « coup de neuf » à la mythique chaise bleue niçoise à travers une représentation  en 2D contemporaine de 3,40 mètres de haut et qui trône fièrement sur la Promenade des Anglais.

Après avoir décliné son oeuvre lors de précieuses collaboration dont avec la bijouterie Ferret, le vigneron Conte de Chevron Villette ou plus récemment la boutique Duncan à Nice, SAB ne pouvait qu’adorer l’idée de voir sa célèbre « chaise » recréée en version gourmet par celui qui a été distingué à nombreuses reprises du titre « meilleur des meilleurs » chocolatiers de France.

Idéal à offrir, « La Chaise de SAB » en chocolat est dès à présent disponible dans toutes les boutiques LAC de la région pour 23€. Présentée dans son écrin tel un bijou, cette création nous garanti 200g de plaisir à n’en faire qu’une bouchée. Elle sera pour les touristes un souvenir idéal de leur séjour et pour nous, niçois, une délicieuse façon de croquer notre ville à pleines dents.

Pâtisserie LAC, Vieux Nice
12 rue de la Préfecture, 06300 Nice
Tel : 04 93 53 60 69
www.patisserie-lac.com

A noter que vous pouvez également vous procurer « La Chaise de SAB » en chocolat dans les autres Pâtisseries LAC au 18 rue Barla ou 49 rue Gioffredo à Nice ainsi qu’à Lafayette Gourmet de Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var. 

Pour découvrir les bons plans de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de suivre le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez votre Calendrier de l’Avent Pascal Lac avec le blog Mister Riviera

Cette semaine, Mister Riviera vous offre un avant-goût de Noël avec les Pâtisseries LAC. A ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *