Home / Nice / La Maison de Nice : La boutique officielle niçoise où tout le monde dit « I Love You » …

La Maison de Nice : La boutique officielle niçoise où tout le monde dit « I Love You » …

Avis aux amoureux de Nice, une toute nouvelle adresse shopping 100% Côte d’Azur vient d’ouvrir ses portes … En effet, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur viennent d’inaugurer La Maison de Nice, une boutique officielle de produits dérivés des marques déposées par le territoire.

Entre le désormais célèbre hashtag « I Love Nice », le Nice Jazz Festival et très bientôt le Carnaval de Nice, la collection proposée fera le bonheur des touristes désireux de rapporter des souvenirs officiels de la Côte d’Azur mais également des niçois, fiers de porter les couleurs de leur amour pour cette ville si chère à leur cœur …

Initié par Christian Estrosi, ce projet de valorisation du patrimoine permet également à la ville de Nice de se réapproprier ses propres valeurs. Ici, pas de bacs en plastiques remplis de magnets bon marché ou de cartes postales kitsch à souhait, mais plutôt une boutique au design épuré et élégant où vêtements de qualité, objets déco, jeux ludiques et accessoires du quotidien rendent à leur façon un bel hommage à Nissa La Bella. De plus, chaque produit est exclusif et disponible uniquement à La Maison de Nice …

Mais qu’y trouve-t’on exactement ? Une déclinaison du hashtag géant #ILoveNice qui trône depuis le début de l’année sur le Quai Rauba Capeu avec des tee-shirts, polos, chapeaux, casquettes … d’une valeur allant de 8€ à 29€ selon les produits. Le Nice Jazz Festival, premier festival de Jazz au monde, n’est pas en reste avec entre autres les tee-shirts officiels de l’édition 2017, les mugs, les éventails et autres objets du quotidien. D’ici quelques semaines se rajouteront également des souvenirs du Carnaval de Nice qui, rappelons-le, accueillera le Roi de l’Espace du 17 février au 3 mars 2018.

La Maison de Nice est également un lieu de rencontres culturelles où les artistes de la région viendront présenter leurs travaux et organiser ponctuellement des séances de dédicaces.

Située aux portes du Vieux Nice, face au Jardin Albert 1er, la boutique est ouverte 7 jours sur 7, de 10h30 à 18h30 du lundi au samedi et de 10h30 à 15h le dimanche. Bonne séance shopping à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos achats coup de cœur 😉

La Maison de Nice
19 rue Saint François de Paule, 06300 Nice

Pour découvrir les bonnes adresses sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

French Riviera Pass, une nouvelle façon de découvrir Nice et la Côte d’Azur

Véritable sésame permettant l’accès gratuit aux principaux sites emblématiques de la ville de Nice et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *