Home / Evénements / Massive Attack, première tête d’affiche du 70ème anniversaire du Nice Jazz Festival

Massive Attack, première tête d’affiche du 70ème anniversaire du Nice Jazz Festival

Massive Attack, première tête d'affiche du 70ème anniversaire du Nice Jazz FestivalLe nouvelle vient de tomber, le célèbre groupe britannique Massive Attack est d’ores et déjà annoncé comme l’une des têtes d’affiche du 70ème anniversaire du Nice Jazz Festival qui se tiendra du 17 au 21 juillet prochain.

Cette année, la Métropole Nice Côte d’Azur et le Nice Jazz Festival ont bien décidé de nous mettre l’eau à la bouche en annonçant au compte goutte leur programmation de l’édition 2018. Créé en 1948, le Nice Jazz Festival a vu se produire les plus grands artistes internationaux du Jazz et des musiques actuelles dans les divers lieux mythiques niçois en comme l’Opéra de Nice, en passant par les Arènes de Cimiez pour finir sur la Place Masséna.

Pour ses 70 ans, l’édition s’annonce exceptionnelle avec la présence du célèbre groupe Massive Attack qui célébrera de son coté les 20 ans de « Mezzanine », album qui leur a apporté une renommée internationale notamment avec les tubes « Angel » et « Teardrop ».

Le groupe devait se produire sur la scène du Nice Jazz Festival durant l’été 2016, édition tragiquement annulée … C’est donc une grande joie pour les niçois d’avoir une nouvelle occasion de les applaudir comme le cite Christian Estrosi : « Je me réjoui que Massive Attack, groupe d’envergure internationale, soit à nouveau à l’affiche de notre événement après l’annulation du festival en 2016. Les niçois et tous les mélomanes pourront enfin profiter de leur concert, tant attendu dans notre cité« .

Après un Nice Jazz Festival 2017 exceptionnel qui a réuni Herbie Hancock, IAM et Mary J. Blige, nous avons hâte de découvrir le reste de la programmation de cette édition anniversaire … N’oubliez pas que vous pouvez d’ores et déjà vous offrir le « blind pass » du Nice Jazz Festival 2018 (à découvrir dans notre article Shopping de Noël 100% Côte d’Azur).

Pour vous faire patienter jusqu’au mois de juillet, voici la célèbre vidéo de « Teardrop » de Massive Attack …

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez vos invitations pour le Carnaval de Nice 2018

Dernière ligne droite avant la 134ème édition du Carnaval de Nice 2018 qui aura lieu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *