Cet automne, Mister Riviera vous emmène en plein cœur de Paris et vous ouvre les portes de l’hôtel Jules & Jim qui accueille jusqu’au 20 octobre une exposition fascinante « TOUJOURS A PROPOS DE NICE » de l’artiste niçois Jean Robert Franco. Nos amis parisiens pourront s’évader, autour d’un verre, de la grisaille et du perpétuel métro/boulot/dodo.
Situé 11 rue des Gravilliers dans le marais, ce sublime « hameau urbain » de 23 chambres, qui fêtera à la fin de l’année ses 4 ans, propose depuis son ouverture des expositions dans une galerie photographique de 15 mètres de long qui mène à un très chaleureux patio où une sélection de cocktails les plus succulents les uns que les autres (que nous avons personnellement testé) est à déguster été comme hiver au coin de la cheminée.
Depuis le 9 septembre, c’est au tour de l’artiste niçois Jean Robert Franco d’exposer les réminiscences de sa ville natale à travers une série de photographies qui, pour nous azuréens, nous rappelle notre quotidien à savoir soleil, mer à perte de vue, chaises bleues et bronzette. Avec l’inscription récente par la ville de Nice de la Promenade des Anglais sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco (dont de nombreuses expositions sont à voir en ce moment même dans toute la ville comme nous vous en parlions dans un récent article), quoi de mieux que d’en retrouver sa beauté en plein cœur de Paris.
Alors amis Parisiens, on espère que cela vous donnera envie de venir nous rendre visite plus souvent et les niçois exilés dans la capitale, si la Côte d’Azur vous manque vous savez désormais où en retrouver les sensations (du moins le temps d’un verre) …
Retrouvez toutes les photos de l’exposition « TOUJOURS A PROPOS DE NICE » sur la page Facebook de l’hôtel.
Hôtel Jules & Jim
11 rue des Gravilliers, 75003 Paris
Tel: 01 44 54 13 13
www.hoteljulesetjim.com
Pour découvrir les découvertes d’un niçois en vadrouille en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.