Cette semaine, Mister Riviera vous raconte sa soirée de prince monégasque à l’Hôtel Métropole Monte Carlo, une soirée de rêve où le savoir faire d’un grand chef étoilé prend place dans un cadre d’exception inventé par l’un des plus talentueux designer au monde … J’ai nommé Joël Robuchon et Karl Lagerfeld (ça en jette dit comme ça, non ?).
Comme je vous en parlais il y a quelques mois (retrouvez l’article ici), Odyssey est le prolongement du spa de l’Hôtel Métropole Monte Carlo, un véritable havre de paix en plein cœur de Monaco où Joël Robuchon et le chef Christophe Cussac proposent une carte légère et raffinée au bord d’une piscine d’eau de mer. Nous pouvons apercevoir au fond de l’eau des étoiles scintillantes qui s’illuminent à la tombée de la nuit, tout comme la célèbre fresque juste à coté de nous, illustrant le Voyage d’Ulysse et mettant en scène entre autres le célèbre mannequin Baptiste Giabiconi, une oeuvre d’art unique signée Karl Lagerfeld en personne.
Revenons à notre soirée … A notre arrivée, un accueil personnalisé par Fanny, notre serveuse pour la soirée qui par sa gentillesse et sa simplicité nous a fait passer un excellent moment. Nous goûtons tout d’abord de délicieux cocktails originaux dans l’espace Lounge, avec une vue sur la piscine derrière laquelle se dresse le majestueux établissement qui fût distingué du titre de « Meilleur Hôtel du Monde » à la convention Leading Hotels of the World 2010.
Passons à table ! Au menu du jour, le chef propose entre autres une délicieuse salade de poulpe au pesto et ses tendres légumes marinés … un pur délice ! Ensuite, je teste le saumon grillé au barbecue et accompagné de tagliatelles de mangue, oui de mangue et vraiment je ne m’attendais pas à cette jolie découverte, c’était divin …
Enfin, le dessert arrive et là, c’est le paradis qui vient avec … Nous testons 2 des spécialités de la maison : tout d’abord un mille feuilles aux fruits rouges accompagné de sa glace vanille de Tahiti (une tuerie comme on dit !) et une assortiment de fruits frais et fruits rouges « à la croque au sucre » … « Attention c’est copieux » nous dit Fanny … « Ne vous en faites pas pour nous, on va gérer » et en fait, nous n’avons pas géré du tout ! La voici étaler sur toute notre table 5 énormes bols (oui des bols) de fruits découpés à tremper dans du sucre, de la crème légère et du coulis de fruits … Une véritable orgie fruitée que nous n’avons pas pu finir … merci les doggy bags 😉
Coté tarifs, il faut compter à partir de 60€ par personne environ pour un 3 plats, hors boissons. C’est l’endroit idéal pour une occasion particulière : un anniversaire, une demande, une annonce … Alors ? Vous êtes convaincu ? Dépéchez-vous, le restaurant Odyssey de l’Hôtel Métropole Monte Carlo est ouvert tous les soirs jusqu’au 30 septembre 2016 alors profitez-en pour vous faire plaisir avant que l’hiver arrive, vous n’allez pas le regretter … Et n’oubliez pas de partager vos meilleurs moments sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MyMetropoleStory !
[Breaking News] Découvrez Yoshi, l’unique restaurant Japonais au monde initié par Joël Robuchon à l’Hôtel Metropole Monte-Carlo
Odyssey – Hôtel Métropole Monte Carlo
4 avenue de la Madonne, 98000 Monaco
Tel : 00377 93 15 15 56
www.metropole.com
Pour suivre les bonnes adresses sur Monaco et la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.