Home / Lifestyle / Une journée à Saint-Tropez : les 5 activités sélectionnées par le blog Mister Riviera

Une journée à Saint-Tropez : les 5 activités sélectionnées par le blog Mister Riviera

Do you, do you, do you Saint-Tropez ? Situé à 1h30 de Nice, Saint-Tropez est l’un des village qui représente le plus la « dolce vita » à la française. Son port et ses discothèques voient défiler chaque année les stars du monde entier depuis que la beauté étincelante de Brigitte Bardot l’a mise en lumière.

A l’origine Saint-Tropez était un petit port de pêche fréquenté par de nombreux artistes et ce, dès le XIXè siècle. Signac, Colette, Sagan, Maupassant, tous y sont venus chercher l’inspiration dans ce village authentique où la lumière est si spéciale … Aujourd’hui, Saint-Tropez accueille chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier découvrir le village le plus célèbre du sud de la France.

Voici les 5 activités incontournables sélectionnées par le blog Mister Riviera pour une journée à Saint-Tropez.

1. Marcher sur les traces du cinéma Français

C’est en 1955 que Brigitte Bardot tourne « Et Dieu créa la femme » à Saint-Tropez. La beauté étincelante de la comédienne met immédiatement le village en lumière. Quelques années plus tard, c’est Louis de Funès, plus connu pour son humour que sa beauté, qui revêt le costume de « Gendarme de Saint-Tropez » et fait découvrir à la France entière les ruelles du village. Aujourd’hui, des vestiges avec notamment une statue de Bardot ou encore la place de la pus célèbre gendarmerie du pays, rappellent la période faste du cinéma français.

– – – – – – – – – – – – – –

2. Naviguer le long de la Baie à bord du bateau la Pouncho

Une ballade à Saint-Tropez ne serait pas complète s’il elle n’incluait pas une virée à bord de la Pouncho. Ce bateau au nom rigolo propose différentes promenades en mer pour découvrir le Golfe d’une autre façon. Des virées « classiques » pour découvrir la baie et les maisons de stars qui la surplombent, aux sorties « coucher de soleil », en passant par des promenades gustatives à la découverte des saveurs du terroir, chacun y trouvera son bonheur (informations & réservations : La Pouncho).

Plus d’informations : La Pouncho Saint Tropez.

– – – – – – – – – – – – – –

3. Monter à la Citadelle pour sa vue panoramique et son Musée

Monument historique et classé niché au plus haut de Saint Tropez, la citadelle est composée d’un donjon hexagonal bâti entre 1602 et 1608, qui abrite le Musée de l’Histoire Maritime de la ville (250 pièces de collection réparties sur 400m² à découvrir lors d’une déambulation autonome de part et d’autre du Donjon). A son sommet, on y découvre une vue impressionnant à 360°, la plus belle vue de tout le Golfe de Saint-Tropez (plus d’information : La Citadelle).

Plus d’informations : La Citadelle de Saint Tropez.

– – – – – – – – – – – – – –

4. Se perdre dans les ruelles du village de Saint-Tropez

Se ballade dans les ruelles de Saint Tropez, c’est découvrir toute la beauté de la Provence avec ses façades colorées sur lesquelles grimpent plantes et fleurs aux mille couleurs. Calme et sérénité sont au rendez-vous contrairement au port ou les touristes veulent voir et être vus sur les terrasses (en particulière le célébrissime Café Sénéquier où il faut tout de même aller faire une petite pause café).

– – – – – – – – – – – – – –

5. Déguster les gourmandises locales

Que serait Saint-Tropez sans sa célèbre tarte ? Cette brioche saupoudrée de gros grains de sucre et fourrée à la crème dont la recette originale reste secrète, est née en 1955. Imaginée par le pâtissier Alexandre Micka qui s’inspire d’une recette de grand mère de Pologne, la Tarte Tropézienne fait des ravages depuis des décennies. Et c’est Brigitte Bardot en personne qui lui suggère son nom devenu connu de tous (plus d’informations : La Tarte Tropézienne).

– – – – – – – – – – – – – –

Il est possible de se rendre à Saint-Tropez avec le French Riviera Pass dans lequel est inclus un transfert aller/retour au départ de Nice avec My Nice Excursion (voir l’article complet sur les activités et excursions incluses dans le French Riviera Pass).

Office du Tourisme du Golfe de Saint-Tropez
4170 RD 98 A, Carrefour de la Foux, 83580 Gassin
Tel : 04 94 55 22 0
Golfe de Saint-Tropez Tourisme

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Cannes insolite : des idées de balades pour découvrir autrement Cannes et les Iles de Lérins

Mondialement connue pour ses hôtels de luxe sur la Croisette et son Festival de Film, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *