Home / Bars & Restos / Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo, l’héritage gastronomique de la Côte d’Azur

Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo, l’héritage gastronomique de la Côte d’Azur

En 2004, Joël Robuchon, le chef le plus étoilé du monde, s’accompagne de son ancien disciple Christophe Cussac pour investir les cuisines de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. 15 ans après, c’est un véritable héritage gastronomique qu’il offre encore à Monaco et toute la Côte d’Azur avec quatre restaurants au sein de cet établissement d’exception.

Sacré « Meilleur Ouvrier de France » en 1976, « Chef de l’année » en 1987 puis « Cuisinier du siècle » en 1990, Joël Robuchon est devenu l’un des plus grands noms de la cuisine. Sa carrière est marquée par 31 étoiles, faisant de lui le chef le plus étoilé au monde. Yoshi, l’unique restaurant japonais étoilé de Monaco qu’il a initié avec le chef Takeo Yamazaki, se voit décoré de l’une d’entre elles (article : Yoshi, l’étoile de la gastronomie japonaise à Monaco). Deux autres étoiles brillent quant à elles au dessus du restaurant gastronomique d’inspiration méditerranéenne qu’il nomme simplement Joël Robuchon.

Restaurant Joël Robuchon, une explosion de saveurs à Monaco

A travers son style unique, Joël Robuchon fait par son restaurant éponyme la promesse d’un voyage culinaire extraordinaire où tous les sens sont titillés. Les cuisines ouvertes offrent une chorégraphie savamment orchestrée par Christophe Cussac. Caché sous sa toque, il y reproduit un spectacle coloré et pétillant qui se joue aussi bien dans la salle avec le ballet de serveurs que dans les assiettes avec la farandole de saveurs.

La cuisine initiée par le célèbre chef y est à son image : authentique et généreuse. Chaque plat s’avère être une véritable révélation gustative que le chef sommelier accompagne subtilement d’un vin sorti de la caverne d’Ali Baba. Un spectacle riche en émotions qui se termine par un feu d’artifice. Les desserts dressés sur un chariot défilent entre les tables tel le bouquet final et c’est tellement bon, que l’on en redemande …

Le restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo est ouvert tous les jours sauf le mercredi pour le petit déjeuner, le déjeuner de 12h15 à 14h00 et le dîner de 19h30 à 22h30.

Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo – Hôtel Métropole Monte-Carlo
4 avenue de la Madonne, 98000 Monaco
Tel : 00377 93 15 15 10
Informations supplémentaires, horaires & menus : Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo

Pour suivre les bonnes adresses de Monaco et de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

La finale du Super Bowl en direct du Hard Rock Café Nice

Il va y avoir du spoooooort ! Dimanche 3 février 2019, le Hard Rock Café ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *