Home / Evénements / Nice Jazz Festival – Le journal de bord du Blog Mister Riviera – Mercredi 17 juillet 2019

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du Blog Mister Riviera – Mercredi 17 juillet 2019

Nice Jazz Festival - Le journal de bord du Blog Mister Riviera - Mercredi 17 juillet 2019 - Photo Mickaël Mugnaini, Mister Riviera Blog - Côte d'Azur FranceHier soir, l’édition 2019 du Nice Jazz Festival a officiellement été lancée et quel démarrage ! Nombreux était venus dès l’ouverture des portes pour applaudir Neneh Cherry qui, avec sa prestation envoûtante, a époustouflé aussi bien les fans de la première heure que ceux qui la connaissaient à peine.

Elle n’a bien évidemment pas oublié d’interpréter les tubes Woman et Seven Seconds qui l’ont rendue célèbre il y a plus de 20 ans, et que le public a pu chanter en cœur avec elle (pour ceux qui n’étaient pas là, en voici un petit extrait en bas de l’article).

Après une pause jazzy au Théâtre de Verdure, la soirée s’est achevé dans l’hystérie générale avec Nile Rodgers, légende vivante de la musique, qui a littéralement mis le feu au Nice Jazz Festival. Si beaucoup connaissent son nom, peu savent que c’est une machine à tubes qui a collaboré sur Material Girl de Madonna, Let’s Dance de David Bowie ou plus récemment Get Lucky de Daft Punk. Par chance, il les a tous interprété hier soir devant un public surexcité (certains ont même eu le privilège de monter sur scène à ses côtés).

Aujourd’hui, les têtes d’affiche sont incontestablement Angèle et The Blaze. Cette 2ème soirée du Nice Jazz Festival fait partie de la plus attendue de cette édition, à tel point qu’elle affiche « complet » depuis quelques jours. En espérant que le spectacle aussi incroyable que celui que nous avons eu hier … Voici le line up complet du mercredi 17 juillet 2019.

Théâtre de Verdure : Judi Jackson (19h30), Christian Sands Trio (20h45), Makaya McCraven ft. Marquis Hill & Brandee Youger (22h30)

Scène Masséna : Jordan Rakei (20h00), Angèle (21h15), The Blaze (23h00)

Le OFF du Nice Jazz Festival 2019

Nice Jazz Festival - Le journal de bord du Blog Mister Riviera - Mercredi 17 juillet 2019 - Photo Mickaël Mugnaini, Mister Riviera Blog - Hôtel Radisson Blu Nice, Côte d'Azur FranceCette année en OFF du festival, l’Hôtel Radisson Blu de Nice renoue avec les Jam Sessions officielles. Toute la semaine, le bar de l’établissement 4 étoiles accueille dès 21h30 son groupe résident : Mey ft. Jcat pour des soirées pleines de surprises. Qui sait, peut être que les artistes invités viendront se joindre à eux après leur performance au Jardin Albert 1er … Christian Sands qui se produira au Théâtre de Verdure ce soir, a donné le « la » hier en improvisant quelques airs jazzy sur scène.

L’Hôtel Radisson Blu souhaite donc remettre au goût du jour ces Jam Sessions (« séances d’improvisation » en anglais) qui ont marqué l’histoire du Nice Jazz Festival par le passé. A l’image des jazz club des plus grandes capitales internationales, l’ambiance de cet « after » officiel est festive, conviviale et promet son lot de rebondissement. L’une des caractéristiques du jazz est d’ailleurs le lien qui existe entre le genre et l’improvisation alors tout peut arriver. A noter que les soirée sont en entrée libre, sur consommation.

Hôtel Radisson Blu, Nice : 223 Promenade des Anglais, 06200 Nice – Tel : 04 97 17 71 77

Retrouvez toutes les informations et la liste des établissements partenaires du label « Friends » sur le site officiel ➡ Nice Jazz Festival X Label Friends 2019, ainsi que la programmation complète du Nice Jazz Festival 2019 sur le blog Mister Riviera ➡ Nice Jazz Festival 2019.

Nice Jazz Festival 2019
Jardin Albert 1er – 2 avenue de Verdun, 06000 Nice
www.nicejazzfestival.fr

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez les produits de la nouvelle collection Côte d’Azur France

Juste avant l’été, vous avez pu découvrir en exclusivité dans La Grande Emission d’Azur TV, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *