Home / Evénements / Nice Jazz Festival – Le journal de bord du Blog Mister Riviera – Samedi 20 juillet 2019

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du Blog Mister Riviera – Samedi 20 juillet 2019

Nice Jazz Festival - Le journal de bord du Blog Mister Riviera - Samedi 20 juillet 2019 - Photo Mickaël Mugnaini, Côte d'Azur FranceHier soir, Ibrahim Maalouf a littéralement mis le feu à la Scène Masséna. Pour sa 5ème venue au Nice Jazz Festival, l’artiste franco-libanais s’était accompagné de Haïdouti Orkestar, un groupe composé de musiciens français venus des 4 coins du monde comme il s’est amusé à le préciser … Un show incroyable qui s’est achevé par une farandole géante dans le public, au rythme des trompettes et des saxophones, un grand moment d’énergie !

Plus tôt, d’autres avant lui avaient déjà bien chauffé les spectateurs. Le groupe français Hocus Pocus a su faire monter l’ambiance avec notamment une prestation de beat box dont on se souviendra longtemps. Mais le gros coup de cœur de la soirée est incontestablement José James. L’artiste de Minneapolis a prouvé, avec une prestation hommage à Bill Withers, que talent et générosité de cette belle édition.

Ce soir, clap de fin pour ce Nice Jazz Festival 2019 qui a eu droit à 2 soirées à guichet fermé (et peut être une 3ème ce soir). Au programme du Jazz, de la soul et du rap avec le duo français BigFlo & Oli qui vont certainement clôturer cette incroyable semaine en véritable apothéose. Côté Théâtre de Verdure, la soirée débutera plus tôt que les autres, à 18h45, pour découvrir l’accordéoniste Frédéric Viale, lauréat des Nice Jazz Festival Sessions 2018. Voici le line up complet du samedi 20 juillet 2019.

Théâtre de Verdure : Frédéric Viale Trio (18h45), Adrien Brandeis Quintet (19h30), Samy Thiebault « Caribbean Stories » (20h45), Omara Portuondo « Ultimo Beso » (22h30)

Scène Masséna : Jupiter & Okwess (20h00), Kimberose (21h15), BigFlo & Oli (23h00)

Mister Riviera Blog remercie toute l’équipe de production et de communication de la Métropole Nice Côte d’Azur et du Nice Jazz Festival pour cette très belle édition 2019. Un immense merci tout particulièrement à Frédérica Randrianome ainsi qu’à Bastien Pryckodko, Caroline Martinaux, Estelle Fernandez et Elisa Schramm pour leur précieuse collaboration. A noter que le Blind Pass de l’édition 2020 sera en vente dans les prochains jours,vous en entendrez très vite parler sur le blog Mister Riviera !

Nice Jazz Festival 2019
Jardin Albert 1er – 2 avenue de Verdun, 06000 Nice
www.nicejazzfestival.fr

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez les produits de la nouvelle collection Côte d’Azur France

Juste avant l’été, vous avez pu découvrir en exclusivité dans La Grande Emission d’Azur TV, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *