Mardi 17 mars 2020, la France entrait en confinement. La ville de Nice, capitale de la Côte d’Azur, a vu ses rues désertées de ses 340 000 habitants et ses 5 millions de touristes par an, pour ne laisser que nature, architecture, et quelques travailleurs arpenter ses ruelles et ses grands boulevards.
Correspondant dans le Sud-Est de la France et en Corse pour l’agence Crystal Pictures depuis une dizaine d’années, le photographe Olivier Huitel est parti explorer la ville pour nous rapporter des images exclusives qui font froid dans le dos. Diplômé de l’Ecole de Journalisme de Nice (promotion Bernard Pivot), il est habitué à couvrir tous les grands événements de la Côte d’Azur comme le Festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco ainsi que les actualités de la Famille Princière Monégasque. C’est d’ailleurs dans les coulisses du Palais de Monaco qu’il a récemment réalisé un livre, « Artisans Princiers » dont on vous parlait il y a quelques semaines.
Aujourd’hui, c’est une Côte d’Azur bien différente qu’Olivier Huitel partage avec nous. Bien qu’angoissants d’une certaine façon, les clichés de la ville de Nice en confinement et désertée de ses habitants sont sublimes. En voici la sélection des préférées du blog Mister Riviera (retrouvez le travail complet d’Olivier Huitel sur le site internet www.enpassantparlariviera.com).
La ville de Nice en confinement par le photographe Olivier Huitel
Pour suivre les événements sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.