Home / Cannes / #ToDoListPostConfinement : Admirons la Côte d’Azur sur Instagram avec le blog Mister Riviera

#ToDoListPostConfinement : Admirons la Côte d’Azur sur Instagram avec le blog Mister Riviera

#ToDoListPostConfinement : Admirons Nice et la Côte d'Azur sur Instagram avec le blog Mister Riviera Depuis le 17 mars 2020, jour où le confinement à démarré dans toute la France, le blog Mister Riviera continuer à vous faire admirer la Côte d’Azur sur Instagram. Chaque jour à 18h, les abonnés peuvent découvrir une ou des photo(s) de Nice, Cannes, Monaco, l’Estérel et même la Riviera Italienne.

C’est l’occasion de vous partager des bonnes adresses, activités et découvertes à travers des clichés inédits. Conçu comme un programme de sorties 100% Côte d’Azur, cette « to do list post confinement » pourra être très utile lors du retour à la normale. Après tout, il faudra bien rattraper tout ce temps perdu … N’hésitez pas à partager vous aussi vos bons plans post-apocalyptiques en mentionnant @misterrivierablog et en utilisant le hashtag #ToDoListPostConfinement.

Nous vous mettrons la liste complète au fur et à mesure dans cet article du blog. Alors en attendant, bon courage à tous et #RestezChezVous !

La #ToDoListPostConfinement du blog Mister Riviera – Semaine 1

#ToDoListPostConfinement : Admirons Nice et la Côte d'Azur sur Instagram avec le blog Mister Riviera Jour 1 Haut-de-Cagnes : Se perdre dans les ruelles de Haut-de-Cagnes, magnifique village médiéval perché avec à son sommet le Château Grimaldi. Profiter de l’occasion pour faire escale au Château Le Cagnard pour une pause-café ou un déjeuner au restaurant bistronomique, le tout en admirant la vue.
➡ Haut-de-Cagnes

Jour 2Les Jardins du Monastère de Cimiez : Se balader dans les jardins du Monastère de Cimiez, notamment lorsque les rosiers sont fleuris, et découvrir les merveilles qui se cachent au cœur de l’église.
➡ Jardins du Monastère de Cimiez

Jour 3Le rooftop de l’Hôtel Mercure Notre Dame, Nice : Prendre un verre sur l’un des nombreux rooftops de Nice et la Côte d’Azur … A vrai dire il y aura tellement d’apéros à rattraper que l’on risque de faire la tournée des hôtels dès le premier jour de post-confinement.
➡ Le rooftop de l’Hôtel Mercure Notre Dame, Nice

Jour 4 – Les Jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild : En ce premier jour de printemps, Mister Riviera Blog se devait d’inclure dans sa « To Do List » post-confinement les 9 jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat (retrouvez l’article complet : Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat).
➡ Villa Ephrussi de Rothschild

Jour 5 – Le restaurant Miamici à Nice : Passer un samedi soir avec les copains à faire défiler les cocktails, les antipasti et bien sûr la pizza de Giuseppe dans le meilleur restaurant italien de la Côte d’Azur. Allegria !
➡ Restaurant Miamici, Nice

Jour 6 – Les Chaises Bleues de Nice : Tout simplement s’assoir sur l’une des chaises bleues de la Promenade des Anglais et admirer la vue … !
➡ Chaises Bleues, Nice

Jour 7 – Saint-Tropez : Quitter les Alpes-Maritimes pour passer une journée à Saint-Tropez, sur les pas du cinéma français (découvrez l’article complet : Une journée à Saint Tropez).
➡ Saint-Tropez

La #ToDoListPostConfinement du blog Mister Riviera – Semaine 2

#ToDoListPostConfinement : Admirons Nice et la Côte d'Azur sur Instagram avec le blog Mister Riviera Jour 8 – Le rooftop de l’Hôtel Splendid à Nice : Continuer la tournée des rooftops de la Côte d’Azur avec les copains … Oui, on ne va pas faire des apéros FaceTime pour toujours.
➡ Le rooftop de l’Hôtel Splendid à Nice

Jour 9 – Entrevaux : Prendre le Train des Pignes qui relie Nice à Dignes et découvrir les villages perchés notamment Entrevaux et sa cité médiévale fortifiée dominée par sa Citadelle (attention, il faut être en bonne forme physique pour grimper tout en haut).
➡ Entrevaux

Jour 10 – Dolceacqua : Faire une virée à deux … dans le sud de l’Italie. Et déguster les meilleurs Spritz au monde à tout petit prix.
➡ Dolceacqua

Jour 11 – La Tête Carrée de Sosno, Nice : Se ballader dans Nice pour redécouvrir les oeuvres d’art qui sont dispersées aux 4 coins de la ville. La préféré de Mister Riviera Blog ? La « Tête Carrée » de Sosno, haute de 30 mètres et abritant les bureaux de la bibliothèque municipale ….
➡ La Tête Carrée de Sosno, Nice

Jour 12 – La Pagode Hông Hiên, Fréjus :  Se ressourcer dans le lieu le plus apaisant de la Côte d’Azur … Construite en 1917 par les militaires Vietnamiens venus combattre aux côtés des français, la pagode Hông Hiên de Fréjus retrace la vie de #Bouddha et réunit des œuvres incroyables comme sa représentation allongée longue de 10m (retrouvez l’article complet : la Pagode Hông Hiên à Fréjus).
➡ La Pagode Hông Hiên, Fréjus

Jour 13 – Le Plongeoir, Nice : Profiter d’un petit verre au bar du Plongeoir à Nice pour admirer les sublimes couleurs d’un coucher de soleil …
➡ Le Plongeoir, Nice

Jour 14 – Le restaurant La Rotonde de l’Hôtel Negresco, Nice : Découvrir la toute nouvelle Rotonde de l’Hôtel Negresco, un lieu historique et chargé d’histoire dans lequel la cheffe Virginie Basselot y a initié une brasserie contemporaine 😋😝
➡ La Rotonde de l’Hôtel Negresco, Nice

La #ToDoListPostConfinement du blog Mister Riviera – Semaine 3

Jour 15 – L’oeuvre de SAB à la Plage Le Ruhl, Nice : Prêter attention aux oeuvres d’art devant lesquelles nous sommes passés tellement de fois sans les remarquer …
➡ L’oeuvre de SAB à la Plage Le Ruhl, Nice

Jour 16 – La Gare du Sud, Nice : Retrouver les copains dans le quartier Libération à la Gare du Sud de Nice pour partager un goûter, un verre, une soirée, … (retrouvez l’article complet : La Gare du Sud, Nice).
➡ La Gare du Sud, Nice

Jour 17Le Rooftop de l’AC Hôtel by Marriott, Nice : Partager un Spritz avec les copains sur un rooftop niçois (oui il y en a tellement sur la Côte d’Azur qu’on a le choix …).
➡ Le Rooftop de l’AC Hôtel by Marriott, Nice

Jour 18 – La Citadelle de Villefranche-sur-Mer : Découvrir (ou re-découvrir) Villefranche-sur-Mer, sa rade, son port et sa citadelle où l’on peut trouver l’une des plus belles vues …
➡ La Citadelle de Villefranche-sur-Mer

Jour 19 – La Plage Beau Rivage, Nice : Prendre à nouveau un spritz avec les copains mais cette fois sur une plage de Nice, surtout que plein de nouveautés arrivent cet été donc on a hâte de les découvrir.
➡ La Plage Beau Rivage, Nice

Jour 20 – Le Jardin Exotique de Monaco : Explorer le Jardin Exotique de Monaco, sa Grotte de l’Observatoire et profiter d’une vue sublime sur la Principauté.
➡ Le Jardin Exotique de Monaco

Jour 21 – La Place Masséna vue d’en haut : Prendre de la hauteur et admirer la Place Masséna d’un angle différent … Bon, pour dire vrai, c’est une photo prise des Galeries Lafayette de Nice alors en profiter aussi pour faire du shopping.
➡ La Place Masséna vue d’en haut

La #ToDoListPostConfinement du blog Mister Riviera – Semaine 4

Jour 22 – Le restaurant Joël Robuchon à Monaco : Se faire un petit (ou grand) plaisir au restaurant étoilé Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo pour découvrir la cuisine raffinée du Chef Christophe Cussac (retrouvez l’article complet : Restaurant Joël Robuchon de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo).
➡ Le restaurant Joël Robuchon à Monaco

Jour 23 – La Promenade des Anglais à Nice : Profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la Baie des Anges.
➡ La Promenade des Anglais à Nice

Jour 24 – Le restaurant italien La Locanda à Nice : Se réunir avec ses amis autour d’une belle table bien garnie. Notre petit cocon secret, le restaurant La Locanda près du Parc Estienne d’Orves à Nice.
➡ Le restaurant italien La Locanda à Nice

Jour 25 – Le port de Nice, depuis la colline du Château : Grimper en haut de la Colline du Château et dominer le Port de Nice … Elle vous manque aussi cette vue ?
➡ Le port de Nice, depuis la colline du Château

Jour 26 – La 2ème Tête Carrée de Sosno à Nice : Découvrir des œuvres d’art cachées comme ici, dans une résidence privée de Nice, une reproduction en version réduite de la Tête Carrée de Sosno … Magnifique 🥰❤️
➡ La 2ème Tête Carrée de Sosno à Nice

Jour 27 – Un Spritz  vue merci sur le rooftop de l’Hôtel Méridien à Nice : Prendre des spritz face à la mer avec les copains … Qu’est ce qu’il vous manque le plus ? Les spritz, la mer ou les copains ?
➡ Le rooftop de l’Hôtel Méridien à Nice

Jour 28 – Le Chocolat des Français pour Pâques à Nice : Découvrir des produits originaux dans des lieux exceptionnels. Il y a 2 ans, pour Pâques, l’Hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée et Le Chocolat des Français s’étaient associés pour une collection capsule chocolatée aux couleurs de Nice et du célèbre établissement de la Promenade des Anglais (retrouvez l’article complet : Le Chocolat des Français au Palais de la Méditerranée, Nice).
➡ Le Chocolat des Français pour Pâques à Nice

La #ToDoListPostConfinement du blog Mister Riviera – Semaine 5

Jour 29 – Le Nomade de Jaume Plensa à Antibes : Admirer (de l’extérieur et de l’intérieur) l’une des œuvres préférées de Mister Riviera Blog sur la Côte d’Azur : le Nomade de Jaume Plensa, une sculpture monumentale de 8m de haut qui veille sur le Port d’Antibes.
➡ Le Nomade de Jaume Plensa à Antibes

Jour 30 – La façade de l’Hôtel West End à Nice : Profiter d’une ballade sur la Promenade des Anglais pour admirer l’architecture Belle Epoque des hôtels de luxe de la Côte d’Azur.
➡ L’Hôtel West End à Nice

Jour 31 – Le restaurant niçois Chez Acchiardo dans le Vieux Nice : Retourner dîner chez la famille Acchiardo dans le vieux Nice qui, depuis 4 générations, régale les azuréens des traditionnels mets niçois (retrouvez l’article complet : Label Cuisine Nissarde 2019-2020).
➡ Le restaurant niçois Chez Acchiardo dans le Vieux Nice

Jour 32 – Le restaurant-bar Odyssey de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo : Se la jouer jet-setter et siroter des cocktails exceptionnels dans des lieux exceptionnels de Monaco … (retrouvez un article datant de 2017 : Quand Givenchy s’invite dans les cocktails de l’Hôtel Metropole Monte-Carlo).
➡ Le restaurant-bar Odyssey de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Jour 33 – La Chaise de SAB à Nice : Admirer le soleil se coucher sur la Baie des Anges et sublimer les œuvres d’art qui trônent sur la Promenade des Anglais.
➡ La Chaise de SAB à Nice

Jour 34 – Le Musée Océanographique de Monaco : Profier d’une journée pluvieuse pour découvrir le Musée Océanographique de Monaco en famille, un lieu unique sur la Côte d’Azur où sont réunis plus de 6 000 spécimens marins.
➡ Le Musée Océanographique de Monaco

Jour 35 – La Rue Obscure à Villefranche-Sur-Mer : Traverser la mystérieuse Rue Obscure à Villefranche-sur-Mer, classée Monument Historique. Oserez-vous vous y aventurer ? Cette rue bien étrange au nom évocateur est en réalité un long couloir couvert construit en 1260, qui longe le rempart médiéval de la ville. La connaissez-vous ?
➡ La Rue Obscure à Villefranche-Sur-Mer

La #ToDoListPostConfinement du blog Mister Riviera – Semaine 6

Jour 36 – Le Café Brindille à Nice : Découvrir les petites pépites gourmandes de la Côte d’Azur. La dernière en date testée avant le confinement ? Le Café Brindille à Nice que l’on espère vite retrouver.
➡ Le Café Brindille à Nice

Jour 37« L’Eglise Russe » à Nice : Redécouvrir les plus beaux monuments de la Côte d’Azur comme l’impressionnante Cathédrale Saint-Nicolas à Nice, l’un des plus grands édifices orthodoxes hors Russie, classé Monument Historique.
➡ « L’Eglise Russe » à Nice

Jour 38La Promenade des Anglais, Nice : « M’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi, regarder le soleil qui s’en va » … En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. #RestezChezVous
➡ La Promenade des Anglais, Nice

Jour 39La terrasse de l’Hôtel West End, Nice : Retrouver les amis le vendredi soir pour un apéro vue mer en vrai (et plus en visio). C’est vraiment ce qu’il manque le plus durant le confinement, vous ne trouvez pas ?
➡ La terrasse de l’Hôtel West End, Nice

Jour 40Le Trophée Auguste à la Turbie : Découvrir des vestiges exceptionnels qui racontent l’histoire de la #CotedAzurFrance comme le Trophée d’Auguste, classé Monument Historique, qui trône sur les hauteurs de la Turbie … Vous connaissez ? (retrouvez l’article dédié sur le blog Mister Riviera : le Trophée Auguste à la Turbie)
➡ Le Trophée Auguste à la Turbie

Jour 41Les Festivals d’été en plein air / Nice Jazz Festival : Pouvoir profiter à nouveau des festivals d’été en plein air sur la Côte d’Azur … mais ce ne sera malheureusement pas avant 2021 pour la plupart.
➡ Les Festivals d’été en plein air / Nice Jazz Festival

Jour 42 – Le MAMAC, Nice : Retourner dans les musées de la région pour profiter de l’art sous toutes ses formes ! En attendant, durant tout le confinement la ville de Nice donne accès gratuitement à des contenus culturels (concerts, ballets, visites, expositions, …) sur le site www.cultivez-vous.nice.fr.
➡ Le MAMAC, Nice

La #ToDoListPostConfinement du blog Mister Riviera – Semaine 7

Jour 43 – La Villa Maria Serena, Menton : Découvrir des lieux chargés d’histoire comme les Jardins de la Villa Maria Serena offrant une vue incroyable sur la ville de Menton.
➡ La Villa Maria Serena, Menton

Jour 44 – Le restaurant Alain Llorca, La Colle sur Loup : Déguster des bons produits dans des lieux magnifiques, comme au restaurant Alain Llorca qui offre une vue imprenable sur le village de Saint Paul (retrouvez l’article dédié sur le blog Mister Riviera : Un cours de cuisine avec le chef étoilé Alain Llorca).
➡ La Villa Maria Serena, Menton

Jour 45 – La Place Masséna, Nice : Retrouvez les copains après le boulot au pied de l’Apollon et se dire « bon, on va prendre un verre où? ».
➡ La Place Masséna, Nice

Jour 46 Restaurant Lu Fran Calin, Nice : Redécouvrir toutes les spécialités 100% niçoises. D’ailleurs, quelle est votre préférée ? (retrouvez l’article dédié sur les restaurant niçois : Label Cuisine Nissarde 2019-2020).
➡ Restaurant Lu Fran Calin, Nice

Jour 47 – L’île de Saint Honorat, Cannes : Se ressourcer sur l’île de Saint Honorat au large de Cannes, un site classé appartenant aux moines depuis près de 16 siècles, qui y produisent leur propre vin. L’île de 40 hectares regroupe à elle seule pas moins de 5 monuments historiques. (retrouvez l’article dédié sur le blog Mister Riviera : L’île de Saint-Honorat).
➡ L’île de Saint Honorat, Cannes

Jour 48 – Marché de la Libération, Nice : Retourner sur les marchés de Nice, le rituel du dimanche … Le préféré du blog Mister Riviera ? Le marché de la Libé, et le vôtre ?
➡ Marché de la Libération, Nice

Jour 49 – Les rues du Vieux Nice : Se balader dans les ruelles aux façades colorées du Vieux Nice … Oui oui, cette photo a bien été faite avant le confinement pour acheter des macarons de la Pâtisserie LAC au bout de la rue et j’assume 😅😋
➡ Les rues du Vieux Nice

La #ToDoListPostConfinement du blog Mister Riviera – Semaine 8

Jour 50 – La plus belle vue de Nice : Monter en haut de la Colline du Château de Nice pour admirer l’une des plus belles vues de toute la Côte d’Azur …
➡ La plus belle vue de Nice

Jour 51 Un apéro vue mer au bar de l’Hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée : Retourner au restaurant le 3ème de l’Hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée pour profiter d’un apéro avec vue … Cheers 😎🍹
➡ Un apéro vue mer au bar de l’Hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée

Jour 52 – Le Musée Masséna, Nice : Un peu de culture en rédécouvrant les Musées de Nice et la Côte d’Azur …
➡ Le Musée Masséna, Nice

 

Pour suivre les actualités de Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Redécouvrez Nice, Cannes, Monaco, Saint-Tropez, … à travers 15 films tournés sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur, si belle qu’elle ne cesse d’attirer depuis 100 ans le monde du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *