Home / City Guide / Vacances sur la Côte d’Azur, le top des hôtels à Nice sélectionnés par Mister Riviera Blog

Vacances sur la Côte d’Azur, le top des hôtels à Nice sélectionnés par Mister Riviera Blog

11 millions, c’est le nombre de visiteurs qui viennent passer leurs vacances chaque année sur notre belle Côte d’Azur. Avec 620 hôtels à Nice, la 2ème destination touristique de France offre un large panel d’établissements pour que chacun vive son séjour à son goût. Historiques, majestueux, secrets, modernes, rétro, … le choix est plutôt large. Le blog Mister Riviera a donc sélectionné pour vous le top des hôtels où séjourner lors de vos prochaines vacances à Nice.

Le plus historique, l’Hôtel West End

Il fût le premier hôtel à se dresser sur la Promenade des Anglais en 1842. Le West End, du groupe 3A Hôtels La Collection, reste avec ses célèbres voisins, l’un des établissements les plus emblématiques de Nice. Il est également celui qui a imposé le mouvement architectural Belle Epoque sur la Côte d’Azur. Ses chambres avec vue panoramique sur toute la Baie des Anges sont simplement époustouflantes !

Hôtel West End
31 Promenade des Anglais, 06000 Nice
InstagramSite Internet

– – – – – – – – – – – – – –

Le plus « instagrammable », The Deck Hôtel

Dernier né du groupe français HappyCulture qui possède déjà 8 établissements à Nice, The Deck Hotel, ouvert en 2018, donne l’impression de dormir dans un bateau. Le décoration contemporaine a été imaginée par l’architecte Sébastien d’Evry. En plus de 65 chambres, des espaces communs dont un patio extérieur, sont des plus agréables pour une pause café ou apéro entre amis en plein cœur de Nice.

The Deck Hôtel by HappyCulture
2 rue Maccarani, 06000 Nice
Instagram Site Internet

– – – – – – – – – – – – – –

Le plus arty, l’Hôtel Windsor

Certainement l’établissement le plus atypique de Nice où les chambres ont été investies par des artistes. Henri Olivier, Noel Dolla, Lily Van Der Stokker ou encore le niçois Ben y ont chacun mis leur pinceau pour faire de l’Hôtel Windsor un véritable musée. Avec plus d’une corde à son arc, son imposante façade en pierres cache un jardin secret où il fait bon se retrouver pour un café, un verre ou un dîner romantique.

Hôtel Windsor Nice
11 rue Dalpozzo, 06000 Nice
InstagramSite Internet

– – – – – – – – – – – – – –

Le plus secret, l’Hôtel La Pérouse

Petit paradis perché au pied de la colline du Château de Nice, La Pérouse est l’adresse cachée des stars qui sont dingues des chambres avec vue sur toute la Baie des Anges et aiment se prélasser au bord de la piscine chauffée. Le restaurant Le Patio est également un petit have de paix pour une soirée discrète en amoureux ou entre amis, loin de l’effervescence du centre ville de Nice.

Hôtel La Pérouse
11 Quai Rauba Capeu, 06300 Nice
InstagramSite Internet

– – – – – – – – – – – – – –

Le plus luxueux, l’Hôtel Boscolo Exedra Nice

Entièrement immaculé de blanc, l’Hôtel Boscolo Exedra a su imposer le luxe à l’italienne sur la Côte d’Azur. Les parties communes sont majestueuses, tout comme sa sublime façade classée. En plus des 113 chambres, on y trouve La Pescheria, un restaurant italien, ainsi qu’un sublime Spa par Deep Nature de 500m². Depuis l’an dernier, une terrasse avec cocktails, tapas et piscine, a également investi le toit de l’hôtel.

Hôtel Boscolo Exedra Nice
12 boulevard Victor Hugo, 06000 Nice
InstagramSite Internet

– – – – – – – – – – – – – –

Le plus trendy, l’Hôtel Nice Beau Rivage

Situé à l’entrée du vieux Nice, la décoration de l’Hôtel Beau Rivage se décline autour du galet, devenu au fil des années l’emblème de l’établissement. En plus des chambres et de son bar, il cache un patio secret où les clients peuvent profiter de la fraîcheur à l’abri des parasols pour faire une petite sieste. A 2 pas de là, la plage éponyme est un lieu de fête où les niçois aiment se retrouver chaque été.

Hôtel Nice Beau Rivage
24 rue Saint François de Paule, 06300 Nice
InstagramSite Internet

– – – – – – – – – – – – – –

Le plus friendly, Hostel Ozz

A mi chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse, le Ozz du groupe HappyCulture est un établissement moderne où l’on se retrouve pour partager des expériences à petit budget. Les parties communes, aussi design que les chambres, sont de véritables lieux de vie où les clients venus des 4 coins du monde se donnent rendez-vous pour un verre ou une partie de ping pong entre nouveaux amis.

Hostel Ozz Nice by HappyCulture
18 rue Paganini, 06000 Nice
InstagramSite Internet

Pour suivre les bonnes adresses de Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Vacances sur la Côte d’Azur, la ville de Nice et ses spots les plus instragrammables

En vacances sur la Côte d’Azur ou niçois depuis toujours, la ville de Nice est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *