Home / Cannes / #CannesNow – Programmation de l’été 2020 sur le toit du Palais des Festivals de Cannes

#CannesNow – Programmation de l’été 2020 sur le toit du Palais des Festivals de Cannes

Cet été, la ville de Cannes ouvre le toit du Palais des Festivals pour « Terrasse On Air », un nouveau concept d’événements. Avec une programmation des plus éclectiques composée de 14 spectacles, ce festival en plein air estival a été conçu pour s’adapter aux mesures sanitaires. Le tout, en profitant d’un cadre magique avec vue sur la célèbre Croisette.

Au programme, de la danse, du jazz, de l’électro et même de l’humour. Les soirées se suivent durant tout l’été mais ne se ressemblent pas. La programmation démarre sur de la danse classique avec le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower pour finir le 22 août avec le concert de l’artiste CALI. « Terrasse On Air » est aussi l’occasion de donner carte blanche au Festival Performance d’Acteurs avec les One Man Show de Alex Jaffray et Alexis Le Rossignol.

Pour les fêtards, l’édition 2020 des Plages Électroniques ne pourra se faire que virtuellement avec 3h de Live Streaming filmé depuis la terrasse du Palais des Festivals de Cannes et réunissant les DJ Nico De Andrea & Dorian Craft. Une programmation exceptionnelle pour une situation exceptionnelle mais qui ne nous empêchera pas de faire la fête en se protégeant cet été sur la Côte d’Azur.

➡️ Les spectacles de « Terrasse On Air » démarrent à 21h30. Tarifs de 10€ à 30€. Informations et billetterie en ligne sur www.cannesticket.com.

➡️ Retrouvez également toutes les actualités de l’été à Cannes sur www.cannesnow.com.

« Terrasse On Air » sur le toit du Palais des Festivals de Cannes
– Programmation Juillet 2020 –

Jeudi 16 juillet 2020 : Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower // DANSE
Les élèves danseurs proposeront un programme composé de solos et variations du répertoire classique et d’extraits de créations contemporaines (Émilie Lalande, Emanuel Gat, David Bombana, …).

Samedi 18 juillet 2020 : Jean-François Zygel improvise sur Beethoven // MUSIQUE CLASSIQUE
Virtuosité, sens des couleurs, fantaisie, humour et imagination sont les maîtres-mots de ce concert exceptionnel du plus célèbre des pianistes improvisateurs français, à l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance du grand compositeur romantique.

Lundi 20 juillet 2020 : Classique en Jazz // MUSIQUE CLASSIQUE
Récital Dimitri Naïditch
Chaque concert de cet amoureux de Rachmaninov, également complice d’immenses jazzmen comme Didier Lockwood ou Richard Galliano, constitue une performance originale.

Mercredi 22 juillet 2020 : In the Mood for Love // MUSIQUE CLASSIQUE
Orchestre de Cannes – Dir. Benjamin Levy
Un programme autour du thème de l’amour qui transporte sans nul doute au cœur de la contemplation et de la flânerie. Claude Debussy Prélude à l’après-midi d’un Faune / Jacques Ibert Divertissement pour orchestre de chambre / Manuel de Falla L’Amour Sorcier.

Samedi 25 juillet 2020 : Semer le Trouble, texte de Fabrice Melquiot // LECTURE MUSICALE
Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes – Marseille
Sept solitudes qui parlent au présent, sept personnages dont Fabrice Melquiot fait entendre la voix intérieure, colorée par une chanson fétiche qui les esquisse, c’est là une matière propre à semer le trouble.

Jeudi 30 juillet 2020 : Alex Jaffray « Le son d’Alex » // HUMOUR
Alex Jaffray, chroniqueur musical à Télématin, fait partager au public avec humour sa passion pour la musique qui lui a permis, petit, de parler avec des notes plutôt qu’avec des mots.

« Terrasse On Air » sur le toit du Palais des Festivals de Cannes
– Programmation Août 2020 –

Samedi 1er août 2020 : Juan Carmona Quartet // MUSIQUE DU MONDE
Plébiscité par les plus grandes figures du flamenco, Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende.

Mardi 4 août 2020 : Alexis Le Rossignol // HUMOUR
Les textes d’Alexis Le Rossignol sont truffés de petites trouvailles et de références à la vie moderne, à ses excès et ses travers.

Samedi 8 août 2020 : Les Plages Électroniques // STREAMING LIVE
Avec Nico De Andrea & Dorian Craft, Concert sans public, diffusion sur les réseaux sociaux
Une Carte Blanche au festival les Plages Électroniques pour 3 heures de musique en direct de la Terrasse du Palais des Festivals. Retransmission live sur les réseaux sociaux. Nico De Andrea (de 21h30 à 22h45) et Dorian Craft (de 22h45 à 00h).

Lundi 10 août 2020 : Aksham / Elina Duni et David Enhco Quintet // CONCERT
La voix envoûtante d’Elina Duni, l’irrésistible chant de la trompette de David Enhco et l’étreinte raffinée du jeu de Marc Perrenoud au piano créent un jazz virtuose et délicat, aux rythmiques impeccablement ciselées !

Mardi 11 août 2020 : Mathias Levy Trio // CONCERT
Mathias Levy est la nouvelle voix du violon en France : une esthétique acoustique, mêlant influence classique, musique du monde et un « jazz de chambre » solaire et poétique.

Jeudi 13 août 2020 : Yaron Herman – Émile Parisien – Mario Costa // CONCERT
Ce trio original rassemble trois des plus intéressants musiciens de la scène jazz actuelle : au côté du pianiste prodige de l’improvisation Yaron Herman, le saxophoniste Emile Parisien et sa patte mélodique hyper créative, ainsi que le batteur Mario Costa dont le jeu est nimbé d’un feeling irrésistible.

Mercredi 19 août 2020 : Break The Floor Summer // BREAKDANCE
L’un des plus prestigieux battle revient dans une version summer en « un contre un » où l’élite de la danse hiphop se donne rendez-vous pour défier les limites de l’imaginable.

Samedi 22 août 2020 : CALI // CONCERT
Un concert piano/voix qui sera aussi bien capable de susciter l’émotion et de revisiter les classiques de Cali, en y faisant aussi entendre des titres de son nouvel album.

 

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
1 boulevard de la Croisette
06400 Cannes
www.cannesnow.com

(Article réalisé en collaboration avec le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. crédit photos © Nathalie Sternalski, Vincent Calvet, Denis Rouvre, Yann Orhan, Christine Coquilleau).

Pour suivre les actualités de Cannes et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Five Seas Hotel Cannes, le secret aux 5 étoiles le mieux gardé de la Côte d’Azur

Avec 30 suites, 15 chambres, un spa de 250m², une piscine à débordement et le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *