Home / City Guide / Vacances sur la Côte d’Azur, la ville de Nice et ses spots les plus instragrammables

Vacances sur la Côte d’Azur, la ville de Nice et ses spots les plus instragrammables

En vacances sur la Côte d’Azur ou niçois depuis toujours, la ville de Nice est tellement sublime que l’on ne peut se lasser de la prendre en photos sous tous les angles. Même si tout est d’une façon ou d’une autre « instagrammable », certains spots sont à ne pas manquer pour avoir un feed instagram au top qui racontera votre passage dans la capitale azuréenne.

La liste est bien sur non exhaustive car la ville de Nice et la Côte d’Azur ne manquent pas de lieux magnifiques à découvrir, photographier et partager sur les réseaux sociaux. Voici cependant une petite sélection des spots instagrammables préférés du blog Mister Riviera.

Les parapluies suspendus dans une ruelle du Vieux Nice

Déjà connue pour ses boutiques et restaurants, la rue Droite est devenue le spot le plus « instagrammé » du Vieux-Nice. Pourquoi ces parapluies suspendues en plein cœur de la ville ? Tout simplement pour annoncer le restaurant Indian Lounge qui s’y situe (conseillé également par le blog Mister Riviera).
➡️ 34 rue Droite, 06300 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

La Cathédrale Orthodoxe Saint-Nicolas de Nice

Située à 2 pas du boulevard Gambetta, « l’église Russe » comme l’appellent les niçois est l’un des monument les plus insolites au centre ville de Nice. Avec son label « Patrimoine du XXème Siècle » c’est un lieu à découvrir absolument aussi bien pour ses vestiges intérieurs que pour sa façade et son jardin.
➡️ Avenue Nicolas II, 06000 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Les pointus du port de Nice

Typiques de Nice, les pointus sont reconnaissables par leurs couleurs vives mais aussi leur forme originale en forme de pointe à l’avant et à l’arrière. Pour les découvrir, il suffit en arrivant du centre ville de traverser le port pour se rendre du côté de la Réserve, ils se situent tout au bout.
➡️ Quai Entrecasteaux, 06300 Port de Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Les parasols et transats de la plage du Ruhl

Avec leurs rayures blanches et bleues, cette plage en plein centre ville de Nice est l’une des plus instagrammable. Un conseil : y aller en tout début de journée quand elle vient d’être dressée par les équipes pour qu’elle soit la plus esthétique possible.
➡️ 1 Promenade des Anglais, 06000 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

La vue des Galeries Lafayette sur la Place Masséna

Peu de personnes le savent mais la Place Masséna est encore plus jolie vue d’en haut. Pour prendre la photo parfaite avec une vue originale, il suffit de monter dans les étages des Galeries Lafayette de Nice et prendre un café ou déjeuner au restaurant Bella Bay situé au 4ème étage.
➡️ 6 avenue Jean Médecin, 06000 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

La Halle Gourmande de la Gare du Sud

Petit bijou architectural, la Gare du Sud de Nice ouverte en 2019 reste l’une des créations les plus instagrammables de la Côte d’Azur. Le tout est sublime, que ce soit sa façade historique datant de 1892 ou son agencement intérieur moderne qui s’est construit autour de la structure métallique d’origine.
➡️ 35 avenue Malausséna, 06000 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

La vue des Jardins du Monastère de Cimiez

L’un des plus beaux spots de la ville de Nice est certainement le Monastère de Cimiez et les jardins qui l’entourent. Ancien potager des moines, ce somptueux parc se termine sur une vue à couper le souffle sur la colline du Château de Nice que l’on découvre d’un angle différent.
➡️ Place du Monastère de Cimiez, 06000 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le mythique Plongeoir de Nice

Après avoir fait les beaux jours de la jeunesse niçoise qui adorait y faire leurs plus beaux plongeons, un restaurant s’est niché en 2015 sur son rocher sorti des flots. A la Belle Epoque déjà, un bateau de pêche où l’on venait boire le thé, y trônait en lévitation. Aujourd’hui c’est l »un des plus beaux spot à photographier de Nice.
➡️ 60 boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Les chaises bleues de la Promenade des Anglais

Que serait la Promenade des Anglais sans ses chaises bleues. Un objet emblématique que les niçois ont toujours connu mais qu’ils adorent poster en photo sur leurs comptes Instagram … Il faut dire qu’elles se fondent tellement bien dans la paysage, de plus on les trouve facilement tout au long de la Prom’.
➡️ Promenade des Anglais, 06000 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le chaise bleue version 2D par l’artiste SAB

En 2014, l’artiste Sabine Géraudie plus connue sous le nom de SAB a imaginé une chaise XXL de 3,40m de haut qui a trouvé sa place sur au niveau du Jardin Albert Ier. En quelques temps, cette version 2D qui intrigue tant est devenue l’une des œuvres incontournable à photographier lors de vacances sur la Côte d’Azur.
➡️ 109 quai des Etats-Unis, 06300 Nice.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le hashtag géant #ILoveNice

Photo obligatoire sur tous les comptes Instagram de Nice, le hashtag #ILoveNice a été installé en 2016 et depuis, est mitraillée par les touristes qui adore se prendre en photo devant (ou dessus). Attention, pour la prendre en photo sans personne devant il faut s’armer de patience …
➡️ 9 quai Rauba Capeu, 06300 Nice.

Pour suivre les événements de Nice et de la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Cannes insolite : des idées de balades pour découvrir autrement Cannes et les Iles de Lérins

Mondialement connue pour ses hôtels de luxe sur la Croisette et son Festival de Film, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *