Home / Bars & Restos / Hôtel Cantemerle à Vence, bien-être et gastronomie au cœur de la Côte d’Azur

Hôtel Cantemerle à Vence, bien-être et gastronomie au cœur de la Côte d’Azur

Cette semaine direction la ville de Vence à la découverte de l’Hôtel Spa et Restaurant Le Cantemerle. Véritable cocon de verdure en plein cœur de la Côte d’Azur, cet établissement 4* jouit d’un emplacement en pleine nature.

33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Un spa avec salles de soin, piscine chauffée, hammam, fitness et un jacuzzi extérieur offrant la vue la plus magique de la Riviera. Un restaurant (et quel restaurant !) au pied de la piscine avec une carte « locavore » dont on raffole.

La bâtisse, nichée au cœur de 2 hectares de nature n’est pas sans rappeler les grandes demeures provençales où le chant des cigales rythme les journées. Les chambres, dont la plupart en duplex, sont spacieuses et possèdent toutes une terrasse privative aménagée pour poursuivre le bien-être en extérieur. Mais l’Hôtel Le Cantemerle se démarque par ses espaces communs remplis de verdure. En plus des espaces de séminaire, on y trouve un Spa pour un séjour 100% détente.

Attenant au reste de l’hôtel, le Spa du Cantemerle s’étend sur plusieurs espaces différents. Une piscine chauffée placée sous une verrière offre un cadre majestueux où il fait bon en profiter peu importe la météo. Autour d’elle s’articule des salles de massage avec toute un panel de soin pour le visage et le corps, mais aussi un hammam et des douches sensorielles. A 2 pas de là, caché à l’ombre des regards indiscrets, un jacuzzi extérieur en pleine nature et idéal pour un moment romantique ou entre amis. En plus de tout cela, l’Hôtel Le Cantemerle a réussi à se faire un nom dans la gastronomie avec son chef des cuisines (et directeur de l’hôtel) Jérôme Héraud.

La Table du Cantemerle, un restaurant haut en couleurs

Aussi réputé que l’hôtel qui l’abrite, la Table du Cantemerle est un restaurant haut en couleurs incontournable de la ville de Vence. Avec sa double casquette de directeur de l’hôtel, le chef Jérôme Héraud y propose avec son équipe un moment gastronomique qui émoustille le palais. Décoré Maître Cuisinier de France, il aime jouer avec les produits et les saveurs qu’il culture dans son potager situé dans le parc.

Avec son acolyte Benjamin Bourgoin, chef de la Table du Cantemerle, ils associent leur passion autour d’une cuisine gourmande et créative qui marque les esprits. En entrée, la raviole de gambas, le foie gras du Gers ou la truite du Vaucluse façon « gravelax ». Pour poursuivre, le chef propose un choix de viandes, de poissons et une option végétarienne selon son inspiration et le retour du marché. Pour finir sur une touche sucrée, on se laisse volontiers tenter par le tout chocolat framboise ou le vrai Baba ivre de rhum et crème chantilly … un pur délice.

➡️ Jonathan du blog Le Mâle Français a également testé l’Hôtel Cantemerle, découvrez son article : Une nuit d’exception à l’hôtel Cantemerle de Vence.

Hôtel, Spa & Restaurant Le Cantemerle 
258 Chemin de Canta-Merle, 06140 Vence
Tel : 04 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

Pour suivre les bonnes adresse sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Cannes insolite : des idées de balades pour découvrir autrement Cannes et les Iles de Lérins

Mondialement connue pour ses hôtels de luxe sur la Croisette et son Festival de Film, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *