Home / Evénements / Nouvelle édition d’Avril au Jardin, à découvrir jusqu’au 28 avril 2021 à Nice

Nouvelle édition d’Avril au Jardin, à découvrir jusqu’au 28 avril 2021 à Nice

Nouvelle édition d'Avril au Jardin, à découvrir jusqu'au 28 avril 2021 à NiceC’est le printemps sur la Côte d’Azur (malgré que le soleil soit lui aussi confiné) ! Pour sa nouvelle édition, Avril au Jardin investi le Jardin Albert 1er (face au mythique Hôtel Plaza) et offre une promenade bucolique en hommage à la nature.

Pour l’occasion, la Direction des Espaces Verts de la Ville de Nice a imaginé une création éphémère qui invite à la détente et au voyage. Une structure qui joue avec les formes, les ombres et la lumière, offre plusieurs points de vue et ouvre le chemin à deux univers différents :

➡ Un « jardin rouge » où se trouve une multitude de cactées et de sculptures, un sol de terre cuite, faisant l’éloge de la passion, de la création et de la renaissance.

➡ Un « jardin silencieux » épuré, lumineux et agrémenté de graminée et de fleurs blanches qui invite à la méditation. Entre des jeux d’eau et de miroirs et une végétation aérienne et lumineuse.

Cette visite en plein air est proposée dans le respect des conditions sanitaires avec des mesures de distanciation et un sens de circulation aménagé pour éviter tout croisement. Même si cela ne dure que quelques minutes, c’est un moment de déconnection dont nous avons tous besoin en ce moment … A découvrir jusqu’au 28 avril 2021 dans le Jardin Albert 1er de Nice (entrée gratuite par la Place Masséna, la Promenade des Anglais ou l’avenue de Verdun).

Nouvelle édition d'Avril au Jardin, à découvrir jusqu'au 28 avril 2021 à Nice

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram.

Check Also

Saint Valentin 2021 : Les idées de cadeaux « made in Côte d’Azur » du blog Mister Riviera

Les azuréens ont du talent ! Plus que quelques jours avant la Saint Valentin. En ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *