Home / Lifestyle / Une plage pour les chiens à Nice, la ville la plus « dog friendly » de France

Une plage pour les chiens à Nice, la ville la plus « dog friendly » de France

Une plage pour les chiens à Nice, la ville la plus "dog friendly" de France - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur FranceLes chiens et leurs maître en rêvaient, la ville l’a fait ! Car oui, les plages sont interdites aux toutous (et on peut en comprendre la raison …). En 2008, une première plage pour les chiens à Nice permettait à nos amis à quatre pattes de prendre un bain de soleil sur les galets et faire un plouf dans la méditerranée.

Celle-ci situé à Carras est à deux pas de l’aéroport. Cette année, une seconde plage leur est réservée, un peu plus proche du centre ville, face à l’hôpital Lenval. Une plage où les chiens et leurs maîtres peuvent profiter de Nissa La Bella comme n’importe quel azuréen.

Cet espace sécurisé et séparé des autres sites de baignade, est délimitée de chaque côté par deux sculptures perchées de l’artiste Stéphane Bolongaro. Pour l’occasion, il a imaginé son Totor, le plus célèbre des animaux de compagnie niçois, sous les traits d’un maître nageur et d’un surfeur. Une façon ludique de donner le « wouaf » à peine arrivé sur la plage. Afin de garder l’espace propre, des distributeurs de sacs canins sont situés à chaque extrémité de la zone aux côtés de corbeilles propreté. Un robinet d’eau douce avec un crochet auquel attacher une laisse permet de rincer les chiens en toute tranquillité (et de leur faire boire quelques gorgées par la même occasion). Rappelons que Nice a été élue la ville la plus « dog friendly » de France par le magazine 30 Millions d’Amis (alors qu’elle était 5ème en 2020).

Focus sur l’association Rien Que Pour Eux

Profitons de cet article pour vous inviter à découvrir le site de l’association Rien Que Pour Eux 06. Sa particularité ? elle ne place pas les animaux abandonnés en refuge mais les installe temporairement dans des familles d’accueil le temps qu’ils soient adoptés. Pour devenir famille d’accueil temporaire, famille d’adoption ou tout simplement faire un don car vous êtes touché par cette démarche, rendez-vous sur www.rienquepoureux06.fr. D’ailleurs, voici ci dessous « Mister Dog Riviera » adopté en avril 2021 via Rien Que Pour Eux 06 et ravi de découvrir sa nouvelle plage pour chiens à Nice.

Une plage pour les chiens à Nice, la ville la plus "dog friendly" de France - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France

Pour suivre les actualités sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Cascade de Gairaut, une balade au calme sur les hauteurs de Nice

Un décor artificiel plus vrai que nature ! Construite au XIXème Siècle, entre 1878 et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *