Home / Evénements / Carnaval de Nice 2023 : le Roi des Trésors du Monde règnera pour le 150ème anniversaire

Carnaval de Nice 2023 : le Roi des Trésors du Monde règnera pour le 150ème anniversaire

Le Roi des Animaux est mort, vive le Roi des Trésors du Monde ! Christian Estrosi a annoncé le thème du Carnaval de Nice 2023 lors de l’incinération du roi de l’édition 2022. Pour la 150ème édition qui se déroulera du 10 au 26 février prochain, cet événement incontournable de la Côte d’Azur nous fera voyager à travers les continents. Nous découvrirons ensemble les trésors du monde et le thème s’annonce féérique. Une chose est sûre, on imagine déjà les majestueux chars qui gagnent en qualité d’année en année.

En effet, si le Carnaval de Nice 2023 est à l’image de l’édition 2022 le résultat sera grandiose. Pourtant cette année, la manifestation a rencontré quelques embuches. Parcours réduits, problèmes au niveau des accréditations presse, impossibilité de se déplacer dans les promenoirs … D’ailleurs, ceux-ci étaient complètement dans le noir du côté de l’Hôtel Plaza et offraient pour décor un échafaudage, décevant !

Cependant, cette édition étaient des plus réussies ! En effet, les parades ont époustouflé le public du début à la fin grâce notamment à l’originalité des ymagiers. On peut dire que le Roi des Animaux les a nettement inspirés. Les Carnavaliers ont également travaillé d’arrache pied pour offrir des chars tous aussi réussis les uns que les autres. En plus du Roi et de la Reine particulièrement sublimes cette année, certains chars ont tiré leur épingle du jeu. Nos préférés : le King Kong géant, le Ratatouille des cuisines du Negresco ou encore Carnavallon et ses jouets que l’on a envie de rapporter à la maison. En attendant que le Roi des Trésors du Monde parade fièrement pour le Carnaval de Nice 2023, retrouvons quelques clichés du Carnaval de Nice 2022 – Roi des Animaux.

 

Pour suivre les événements de Nice et de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de suivre le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

La Fête du Citron de Menton 2022 célèbre les Opéras et Danses jusqu’au 27 février

Annulée l’an dernier, la Fête du Citron de Menton est bel et bien de retour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *