Home / Evénements / Cet été, le Cirque du Soleil débarque sur la Côte d’Azur avec son spectacle Corteo

Cet été, le Cirque du Soleil débarque sur la Côte d’Azur avec son spectacle Corteo

Le Cirque du Soleil fait escale à Nice avec son spectacle Corteo. Du jeudi 21 au dimanche 24 juillet 2022, les niçois ont rendez-vous au Palais Nikaia pour découvrir un univers fantastique qui a déjà ébloui près de 10 millions de spectateurs à travers le monde.

Corteo qui signifie « cortège » en italien est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo nous plonge dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité. Le tout, situé dans un espace étrange entre ciel et terre. Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants. Après avoir émerveillé les niçois, la troupe partira en représentation à l’Aréna d’Aix en Provence et au Zenith de Nantes. Le Cirque du Soleil en quelques chiffres clés :

➡ 117 employés permanents dont 51 artistes (acrobates, musiciens, chanteurs et comédiens) voyagent pour ce spectacle.

➡ 100 professionnels sont engagés localement en renfort.

➡ 27 différentes nationalités dont 20 francophones parmi lesquelles 2 françaises.

➡ 24 camions sont nécessaires pour transporter les 700 road cases dont 200 costumes et 200 paires de chaussures, fabriqués sur mesure.

Représentations au Palais Nikaia de Nice : Jeudi 21 juillet, 21h30 – Vendredi 22 juillet, 21h30 – Samedi 23 juillet, 17h30 & 21h30 – Dimanche 24 juillet, 17h30. Voici d’ailleurs un avant-goût de ce qu’il vous attend …

Corteo, le Cirque du Soleil – Palais Nikaïa
163 boulevard du Mercantour, 06200 Nice
www.cirquedusoleil.com

Enfin, pour suivre les événements sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.

Check Also

La Fête du Citron de Menton 2022 célèbre les Opéras et Danses jusqu’au 27 février

Annulée l’an dernier, la Fête du Citron de Menton est bel et bien de retour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *