Hello les azuréens, le mois de Novembre commence chaudement sur la Côte d’Azur … Aujourd’hui Mister Riviera vous parle « moustache » mais pas pour vous donner des conseils beauté, cette fois ci c’est pour la bonne cause.
Connaissez-vous « Movember » ?
Movember est un événement annuel mondial qui consiste à se laisser pousser la moustache pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique. Créé en 2003 par deux australiens, Movember s’est étendu dans le monde entier et la fondation à déjà récolté plus de 485 millions d’euros.
Devenir un « Mo’Bro » ?
Si vous souhaitez participer à l’édition 2015 et récolter des fonds pour la santé masculine, le principe est simple :
- Inscrivez-vous sur le site officiel de Movember
- Rasez-vous de près le 1er novembre
- Laissez-vous poussez la moustache durant 30 jours (en essayant de l’entretenir le mieux possible)
- Servez-vous de votre moustache pour sensibiliser les autres à cette cause et les inciter à faire un don sur votre page personnelle sur le site de Movember (ici)
Mo’Sistas : les filles aussi peuvent participer
Mesdames, vous souhaitez devenir également une « Mo Sista » ? Pas de problèmes, vous pouvez également apporter votre pierre à l’édifice en relevant le défi MOVE tous les jours du mois de Novembre. Pour ce, inscrivez vous sur le site de Movember et pratiquez une activité physique quotidiennement : prenez le réflexe aller travailler à pieds ou en vélo plutôt qu’en transports en commun, faites quelques brasses le soir à la piscine avant de rentrer chez vous, … En en parlant, vous pourrez à votre tour récolter des dons et ainsi agir pour la santé masculine.
Un brunch pour Movember
Dimanche 29 novembre 2015, le restaurant Terroir Divin situé au 11 rue Delille à Nice organisera un brunch dont les bénéfices seront reversés à la fondation Movember.
Bon courage à tous et rendez-vous à la fin du mois de novembre pour nous montrer vos jolies moustaches.