Home / Evénements / Nice Jazz Festival 2015 … Retour sur une édition 100% réussie

Nice Jazz Festival 2015 … Retour sur une édition 100% réussie

njf 2L’édition 2015 du Nice Jazz Festival vient tout juste de s’achever et le moins qu’on puisse dire c’est que la ville de Nice nous en a mis plein les yeux (et les oreilles). Mister Riviera était bien évidemment présent et n’en a pas raté une miette pour vous en rapporter le meilleur.

Entre les légendes de la musique et les nouvelles découverte, le panel d’artistes qui se sont succédé cette année entre le Théâtre de Verdure et la scène Masséna était impressionnant.

Lauryn Hill - Nice Jazz Festival 2015 - Mister RivieraJamie Cullum (parrain de l’événement qui lancé les festivités avec un talent fou sous nos yeux ébahis – nous l’avons même vu danser sur son piano en chantant …), Asaf Avidan, Yaël Naim, Cerrone, … tous ont répondu présent et ont assuré le show à travers 33 concerts répartis sur 6 jours.

Grandement attendue, la légende de la soul Ms. Lauryn Hill a (avec certes un peu de retard) littéralement envoûté la foule en reprenant ses plus grands tubes et ceux des Fugees qui l’ont rendue célèbre dans les années 90.

L’édition 2015 s’est clôturée d’une manière on ne peut plus festive avec les Kool and the Gang qui ont fait danser la ville de Nice grâce à des tubes indémodables et une ambiance bon enfant.

Notre coup de cœur de cette année était incontestablement les jumelles du groupe Ibeiy, artistes franco-cubaines qui nous ont bluffé par leurs voix harmonieuses et leur talent de musiciennes. Le public est resté stupéfait lorsque lors d’une courte panne technique, elles ont continué à interpréter quelques titres sans micros ni instruments avec brio.

Découvrez leur titre poignant River :

Cette année était sous version 2.0, un hashtag géant #NJF était installé dans le jardin sur la Promenade du Paillon entre les 2 scènes et incitant les festivaliers à poster leurs photos de l’événement sur les réseaux sociaux donc les meilleures étaient diffusées sur la page facebook officielle du Nice Jazz Festival.

Nice Jazz Festival © Mickael Mugnaini - Mister Riviera

Vous pouvez désormais découvrir la programmation du Nice Jazz Festival 2016 en hommage à David Bowie.

[Breaking news] Offrez-vous le blind pass 5 jours du Nice Jazz Festival 2017, toutes les informations dans notre article « Noël 2016, 5 idées cadeaux « made in Côte d’Azur » à offrir à vos proches« 

Pour suivre les concerts et festivals sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

Chanel inaugure son nouveau temple du parfum et de la beauté sur la Côte d’Azur

Après Paris, c’est sur la Côte d’Azur que débarque Chanel Parfums & Beauté pour y ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *