Home / Bars & Restos / Mister Riviera a testé pour vous une pause-déjeuner 100% fait-maison au Bocal à Nice

Mister Riviera a testé pour vous une pause-déjeuner 100% fait-maison au Bocal à Nice

Le Bocal - Nouveau Restaurant à Nice, Côte d'Azur - French Riviera - Blog Mister Riviera 2015Aujourd’hui, Mister Riviera a testé pour vous une pause-déjeuner au Bocal, un nouveau restaurant situé rue Alberti en plein centre-ville de Nice. Voilà enfin un établissement original sur la Côte d’Azur et qui propose une cuisine soignée, fraîche et 100% maison !

Ouvert il y a tout juste un mois, le Bocal interpelle tout d’abord par son nom peu commun et sa vitrine discrète derrière laquelle se réfugiait un couple d’amoureux à notre arrivée … Le restaurant vous offre de déjeuner sur place, en terrasse et propose même de la vente à emporter.

Coté boissons, avec un vin blanc de qualité le tenancier marque ses premiers points mais nous vous suggérons d’y tester également les bières 100% niçoises de la Brasserie Artisanale de Nice : 3 saveurs (blonde jaune dorée, blanche ou ambrée) crées à Nissa la Bella et dont les étapes du brassage sont effectuées à la main. A noter que vous pouvez d’ailleurs vous procurer ces bières pour la maison en vous rendant directement à la fabrique au 14 avenue Villermont, derrière la Place de la Libération à Nice.

Le Bocal - Nouveau Restaurant à Nice, Côte d'Azur - Daube Niçoise Orecchiette - Nouilles - Hummus Boeuf Sésame - Cappuccino Nutella Tiramisu - French Riviera - Blog Mister Riviera 2015

Bref, revenons au Bocal ! Avec des plats de grande qualité et des tarifs plus qu’accessible (compter 14€ une délicieuse daube niçoise accompagnée d’orecchiette maison et d’un verre de vin), le Bocal se promet de devenir « THE SPOT » pour une pause-déjeuner au centre-ville de Nice. De petite capacité, le restaurant affichait complet ce midi alors nous vous conseillons vivement de réserver …

Le Bocal - Nouveau Restaurant à Nice, Côte d'Azur - Bière niçoise - Brasserie Artisanale de Nice - French Riviera - Blog Mister Riviera 2015Et puisqu’un conseil de vient jamais seul, faites-moi confiance à 100% et ne partez pas sans avoir goûté leur excellentissime cappuccino Nutella-tiramisu (oui NUTELLA et TIRAMISU … le café était d’ailleurs presqu’en trop) … un pure DE-LI-CE !

Le restaurant offre un service continu de 7h30 à 18h30 tous les jours de la semaine et propose petits déjeuners et brunchs tous les matins avec pancakes aux fruits, tartines, œufs, baked beans, tartes maison et autres gourmandises. La carte, quant à elle, est renouvelée tous les jours. Alors dépêchez-vous avant qu’il ne soit pris d’assaut et allez tester une bonne cuisine fraîche et 100% maison, vous m’en direz des nouvelles …

Et pour les hommes pressés, le Bocal propose aussi à emporter alors, on se laisse tenter par un délicieux sandwich au pastrami comme Mister Riviera ?

Restaurant Le Bocal Nice
04 93 53 05 91
7 rue Alberti, 06000 Nice
Page Facebook Le Bocal

N’oubliez pas de suivre les découvertes de Mister Riviera en temps réel sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

Un été sur la plage Le Galet à Nice, le nouveau spot trendy de la Côte d’Azur

Cette semaine, Mister Riviera partage avec vous l’un de ses coups de cœur de l’été ...

One comment

  1. Rue Alberti, je note pour aller y faire un tour 😉 Les nouilles croquantes m’ont fait de l’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *