Home / Evénements / Lou Queernaval 2016 à Nice : en route pour le Carnaval le plus gai de France

Lou Queernaval 2016 à Nice : en route pour le Carnaval le plus gai de France

Lou Queernaval - Carnaval de Nice Gay - Centre LGBT Côte d'Azur - French Riviera - - Photo Camille Dufosse - Blog Mister Riviera 2016L’an dernier, le Carnaval de Nice a créé la surprise en accueillant entre 2 parades traditionnelles et une bataille des fleurs, un ovni comme jamais vu sur la Côte d’Azur : Lou Queernaval, le 1er (et unique) carnaval gay de France.

Ce soir là, pas moins de 15 000 personnes sont venues applaudir les chars confectionnés avec soin par les associations et établissements gay de la Côte d’Azur et faire la fête en toute simplicité, sans barrières. Un événement où se sont retrouvés la clientèle gay branchée azuréenne, les visiteurs en transit à Nice et les familles venues avec enfants et mêmes grands parents … Le tout fût orchestré par le COC LGBTQI – comité d’organisation de Lou Queernaval qui a réussi son pari, celui de faire la fête tous ensemble pour une belle cause.

Suite à cette édition 100% réussie, il n’était pas envisageable pour sa Majesté le Roi des Médias de ne pas réunir une nouvelle fois les Reines de sa cour pour festoyer le temps d’un weekend.

Vendredi 19 février 2016, Jean Louis Longo, co-président du comité d’organisation de Lou Queernaval, compte à nouveau faire danser toute la Place Masséna et nous promet une nouvelle mise en scène artistique pour un show encore plus impressionnant …

Lou Queernaval - Carnaval de Nice Gay - Côte d'Azur - French Riviera - Le Six - Le Glam - DJ LeoMeo - Photo Mickaël Mugnaini - Blog Mister Riviera 2016 l

A partir de 21h, une flopée de chars et d’artistes (danseurs, chanteurs, musiciens, …) se feront ouvrir la marche dansante très gaie par des parrains d’exception : la chanteuse Desireless, le DJ et mannequin Manuel Blanch et le drag-queer Môôsieur Jérémy.

Mister Riviera a discuté avec l’un d’entre eux, Manuel Blanch, qui a livré ses impressions sur sa participation à cet événement.

Lou Queernaval - Le parrain Manuel Blanch - DJ Producteur Modèle - 1er Carnaval Gay de France durant le Carnaval de Nice - Côte d'Azur - Photo Peter Enhancer - Blog Mister Riviera 2016« J’ai entendu parler du Carnaval Gay de Nice l’an dernier mais je pensais qu’il existait déjà depuis de nombreuses années … Lorsque l’on m’a contacté pour être le parrain de cette seconde édition, je n’ai pas hésité une seconde à y participer. J’espère sincèrement être un parrain qui saura représenter Lou Queernaval comme il se doit … »

Et lorsqu’on lui demande ce qu’il compte apporter à cette soirée, il répond tout simplement : « Un peu de joie et de bonne humeur … le tout en restant concentré sur les problèmes auxquels doit faire face la communauté LGBT. Il faut continuer de se battre pour les droits de chacun et pour moi, participer au (seul) carnaval gay de France est une parfaite façon de porter ma pierre à l’édifice. »

Le jeune DJ, producteur et modèle de 25 ans, tout fraîchement installé à Paris sera en couverture du prochain Garçon  Magazine … Après Lou Queernaval il sortira un nouveau titre avec Valentin Laroche Joubert et continuera sa tournée des clubs à Paris et en province.

Quand à nous, on le retrouvera avec ses acolytes créatures, danseurs et autres artistes Vendredi 19 Février 2016 dès 21h sur la Place Masséna de Nice pour une soirée qui s’annonce follement bien.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Lou Queernaval et la page Facebook ou feuilletez simplement le programme.

Retrouvez également le programme complet ainsi que notre reportage dans les coulisses du Carnaval de Nice 2016 : Le Roi des Médias.

Pour découvrir les événements de Nice et de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de suivre Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez votre Calendrier de l’Avent Pascal Lac avec le blog Mister Riviera

Cette semaine, Mister Riviera vous offre un avant-goût de Noël avec les Pâtisseries LAC. A ...

One comment

  1. Énorme, je n’étais pas du tout au courant de cette événement lorsque je suis tombé dessus en ville. Je suis très content que se soit à Nice que cette événement se déroule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *