Home / Evénements / Nice Jazz Festival – Le journal de bord du blog Mister Riviera : Jour 1 – Lundi 17 juillet 2017

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du blog Mister Riviera : Jour 1 – Lundi 17 juillet 2017

C’est parti ! Le Nice Jazz Festival a officiellement débuté hier soir avec 6 premiers concerts exceptionnels. Après une édition 2016 tristement annulée, Mister Riviera n’attendait qu’une chose : faire la fête en musique durant notre festival azuréen préféré, le 1er festival de jazz au monde ! Et autant dire que les niçois se sont déplacés en nombre pour assister à cette soirée d’ouverture …

Suite à un premier avant-goût dimanche matin où le London Community Gospel Choir a littéralement mis le feu avec 2 invités surprise : Herbie Hancock (parrain de l’édition 2017) et Mélody Gardot (marraine de l’édition 2016), le Nice Jazz Festival a officiellement pris ses quartiers d’été hier soir dans le jardin Albert 1er et y a même implanté le hashtag géant #NJF comme pour marquer son territoire … L’édition 2017 du Nice Festival pouvait enfin commencer avec les 6 premiers des 31 artistes attendus …

Cette première soirée fût réellement une belle découverte pour Mister Riviera qui ne connaissait que très peu d’artistes présents (bon ok, culture musicale de m….. mais on s’améliore 😉 ). C’est d’ailleurs cela qui nous plait dans le Nice Jazz Festival, découvrir des artistes talentueux qui rempliront notre playlist toute l’année. Le coup de cœur de Mister Riviera a été pour Tromborne Shorty & Orleans Avenue qui ont fait vibrer les festivaliers, époustouflés par leur talent à manier les instruments comme personne. La soirée s’est achevée sur la prestation de Herbie Hancock, une véritable légende de la musique, qui fût accueilli sous un tonnerre d’applaudissement des festivaliers …

Après le concert qui nous en a mis plein les oreilles, impossible de prendre directement le chemin de la maison, Mister Riviera a décidé de prolonger ce moment le plus longtemps possible. Direction donc le sublime Hôtel Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée qui accueille toute la semaine les Jam Sessions Officielles du Nice Jazz Festival. Un moment intimiste de pure musique autour d’un délicieux cocktail, le tout dans le cadre exceptionnel de ce magnifique établissement azuréen. N’oubliez pas que vous pouvez gagner votre accès pour la dernière Jam Session du vendredi 21 juillet 2017 en jouant sur le blog Mister Riviera => Gagnez votre accès aux Jam Sessions officielles du Nice Jazz Festival.

Ce soir pour le Round 2, grand retour de Ibrahim Maalouf sur la scène niçoise avec d’autres artistes que nous avons hâte de découvrir. Vous pourrez d’ailleurs suivre tout cela en photos sur les réseaux sociaux de Mister Riviera (Facebook, Twitter & Instagram) .

Quant à nous, rendez-vous demain sur le blog pour que l’on vous raconte la suite de notre journal de bord 😉

Les festivals de l’été 2017 sur la Côte d’Azur sont sur le blog de Mister Riviera

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du blog Mister Riviera : Jour 5 – Vendredi 21 juillet 2017

Voilà, c’est fini ! L’édition 2017 du Nice Jazz Festival s’est terminée hier soir en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *