Home / Evénements / Nice Jazz Festival – Le journal de bord du blog Mister Riviera : Jour 4 – Jeudi 20 juillet 2017

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du blog Mister Riviera : Jour 4 – Jeudi 20 juillet 2017

Dernière ligne droite pour cette édition 2017 du Nice Jazz Festival et on doit avouer que plus la fin d’approche, moins on a envie que cela finisse (bien qu’il commence à être un peu fatigué le blogueur …).

Retour sur la soirée d’hier où tous les styles étaient présents et chacun pouvait trouver son compte. On a entendu  du jazz, du funk, de la soul et on a tous terminé en rappant comme on le faisait dans les années 90 sur plus grands tubes de IAM, le groupe qui a initié les français à la musique rap … Et il faut avouer que 25 ans plus tard, ils n’ont rien perdu de leur peps qui nous plaisait tant et hier soir, tous les festivaliers sans exception étaient ravis de pouvoir à nouveau « danser le Mia » en leur compagnie. On peut dire qu’ils nous avaient quand même manqué ceux là … Un big up au passage pour le groupe Deluxe, belle découverte pour nous et certainement aussi pour un grand nombre d’autres festivaliers qui se sont laissé emporter par leur bonne humeur et leur kitsch à souhait.

Ce soir pour la dernière du festival, Mister Riviera compte bien profiter … Voici le programme : coté OFF on peut dire que l’on a l’embarras du choix pour un apéro musical pré-clôture en ville, nous avons sélectionné pour vous 2 soirées sous le label Friends du Nice Jazz Festival. D’un côté, le Joya Lifestore situé sur la Place du Pin accueille un live du jeune prodige niçois Adam Taride, l’occasion pour ceux qui ne l’on jamais visité de découvrir ce nouveau lieu de vie trendy. De l’autre, l’Hôtel Ellington Nice Centre **** (pour le coup on ne pouvait pas trouver mieux dans le thème jazzy) propose dans son charmant patio intimiste un afterwork live avec la chanteuse Doli qui reprendra les plus grands tubes jazz & soul d’hier et d’aujourd’hui …

Après ça, direction le Théâtre de Verdure et la scène Masséna où vont se succéder les 7 derniers artistes du festival en commençant par Spirale Trio, le grand vainqueur du Tremplin Nice Jazz Festival 2015 (qui n’a malheureusement pas pu se produire suite à l’annulation de l’édition 2016). Pour finir, le tant attendu Matthieu – M – Chedid, qui partagera avec nous « Lamomali » son aventure Malienne … On a hâte de voir ce que cela peut donner, il faut dire que depuis des années cet artiste de talent arrive encore à nous surprendre …

On essayera de partager tout ça en direct sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter & Instagram) et on vous donne rendez-vous demain pour un petit bilan de la semaine (pas trop tôt car je connais un blogueur qui a pas mal d’heures de sommeil de retard).

Les festivals de l’été 2017 sur la Côte d’Azur sont sur le blog de Mister Riviera

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

La Maison de Nice : La boutique officielle niçoise où tout le monde dit « I Love You » …

Avis aux amoureux de Nice, une toute nouvelle adresse shopping 100% Côte d’Azur vient d’ouvrir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *