Home / Lifestyle / La ville de Nice lance un Guide Instagram avec les influenceurs de la Côte d’Azur

La ville de Nice lance un Guide Instagram avec les influenceurs de la Côte d’Azur

La ville de Nice lance un Guide Instagram avec les influenceurs de la Côte d'Azur - Photo Mickaël Mugnaini, Blog Mister Riviera 2018Voilà une nouvelle qui va ravir les plus connectés d’entre nous : La ville de Nice prévoit de lancer pour l’été 2019 son Guide Instagram officiel, une première en France.

Avec un format carré de 12cm x 12cm facile à transporter, ce city-guide résultera d’une collaboration entre les influenceurs de la région. Le projet a pour but de continuer à promouvoir l’image de la destination, valorisant par la même occasion la qualité des clichés de la ville postés quotidiennement par les instagrameurs niçois.

Le guide à publication annuelle réunira les photos sélectionnées par la Ville de Nice. Il sera organisé en plusieurs catégories (où manger, où dormir, où se cultiver, lieux insolites…). A partir de l’été 2019, la première édition sera distribuée gratuitement dans certains lieux publics. Il sera également possible de se le procurer à la Maison de Nice, boutique officielle de la ville.

Comment voir votre photo apparaître dans le Guide Instagram de Nice ?

Vous êtes ni blogueurs, ni influenceur, ni suivi par une communauté de milliers de personnes ? Vous avez quand même la possibilité de voir vos clichés sélectionnés pour apparaître dans la première édition du guide. En effet, le choix des photos ne se fera pas au nombre de « likes » ou de « followers » mais bel et bien en fonction de la qualité et la créativité des photographes en herbe. Tout le monde peut donc tenter sa chance !

Pour participer c’est très simple :

➡  Poster votre photo de Nice sur votre compte Instagram (qui doit être en mode « public »).

➡  Accompagner la photo d’une description en mentionnant le compte officiel de la Ville de Nice.

➡  Utilisez les hashtags #ILoveNice et #GuideInstaNice.

Vous avez jusqu’au 15 avril 2019 pour poster vos photos. La Ville de Nice sélectionnera ses préférées qui seront publiées dans le guide, la photo de couverture sera quant à elle choisie par un jury (qui reste à définir). Alors à vous de jouer ! En attendant, n’hésitez pas à faire un petit tour sur le compte Instagram officiel du blog Mister Riviera, vous y trouverez peut être des idées …

La ville de Nice lance un Guide Instagram avec les influenceurs de la Côte d'Azur - Photo Mickaël Mugnaini, Blog Mister Riviera 2018

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.

Check Also

[ Jeu Concours ] Gagnez vos places pour le concert de Postmodern Jukebox au Théâtre Lino Ventura à Nice

Samedi 8 décembre 2018, le groupe Postmodern Jukebox électrisera la Côte d’Azur et en particulier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *