Home / Evénements / Noël 2018 sur la Côte d’Azur, quand la ville de Nice fait son cinéma

Noël 2018 sur la Côte d’Azur, quand la ville de Nice fait son cinéma

Noël 2018 sur la Côte d'Azur, quand la ville de Nice fait son cinéma - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France 2018La village de Noël à Nice fête le cinéma ! Du 30 novembre 2018 au 1er janvier 2019, la Ville de Nice célèbre les 100 ans des célèbres Studios de la Victorine qui, depuis 1919, ont vu défiler Marcel Carné, Roger Vadim, François Truffaut, Jean Cocteau, Jacques Demy, Alfred Hitchcock, Woody Allen et tant d’autres …

Au programme : Un décor de stations de ski sur la Place Masséna, des animations aux 4 coins de la ville, une rencontre avec le Père Noël et des gourmandises à tout-va pour faire vivre aux niçois une fin d’année féerique. A nouveau situé dans le Jardin Albert 1er, le village de Noël est composé de 70 chalets d’artisans pour découvrir des idées de cadeaux originaux ou faire des pauses gourmandes avec les spécialités de saison.

Les amateurs de patins à glace reprendront du service avec la patinoire qui propose ses séances tous les jours à 11h, 12h30, 14h, 15h30, 17h et 18h30, ainsi qu’ne séance complémentaire à 20h les vendredis et samedis (5€ la séance d’1h, prévoir des gants et une pièce d’identité). La Grande Roue quant à elle offrira une vue panoramique et spectaculaire sur toutes ces festivités, tous les jours de 11h à 23h.

Le Cinéma se projette dans toute la ville de Nice

Jusqu’au 14 janvier 2019, Noël sera projeté aux 4 coins de la ville de Nice. Les avenues de la République et Borriglione seront ornées d’arches de Noël à la mode Hollywoodienne. Accrochées comme des Stars, les sculptures de la rue Masséna participeront au scénario de Noël à Nice.

La Place Masséna quant à elle deviendra un véritable décor de cinéma avec les projections lumineuses sur ses façades aussi bien du côté de l’Apollon que celui des Galeries Lafayette.

Pour finir en beauté le parcours, la Promenade du Paillon accueillera une sculpture représentant les Studios de la Victorine installée devant le miroir d’eau et succédant au Casino de la Jetée, Château de Glace et Sapin Géant des années précédentes. De plus, pour la cinquième année, des dessins réalisés par les enfants de l’hôpital Lenval sont reproduits en décors lumineux et exposés au niveau des aires de jeux.

Un Noël connecté

Cette année, la ville de Nice propose également un Noël 2.0 avec 2 applications ludiques et interactives :

La première appelée PLAYNICE et proposée en collaboration avec l’association des commerçants de l’avenue Jean Médecin, permet de prendre le contrôle des couleurs de Noël, du rythme et des effets d’illuminations de cette avenue principale de Nice (elle est téléchargeable gratuitement sur AppleStore et GooglePlay).

La seconde, PLAYMAGIC offre une expérience inédite interactive qui permet de jouer ou prendre des photos avec les personnages de Noël en réalité augmentée. Elle est téléchargeable directement depuis les pupitres installés sur les sites emblématiques de la ville :

A noter que le Carnaval de Nice, dont on vous dévoilait l’affiche officielle il y a quelques semaines sur Facebook (Affiche Carnaval de Nice 2019) fêtera également le cinéma et les 100 ans des Studios de la Victorine du 16 février au 2 mars 2019.

Découvrez notre article : Noël sur la Côte d’Azur France, vos plus belles photos de Nice, Cannes, Monaco …

Pour découvrir les bons plans de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de suivre le blog Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram.

Check Also

[ Jeu Concours ] Gagnez vos places pour le concert de Postmodern Jukebox au Théâtre Lino Ventura à Nice

Samedi 8 décembre 2018, le groupe Postmodern Jukebox électrisera la Côte d’Azur et en particulier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *