Home / Evénements / Nice Jazz Festival – Le journal de bord du Blog Mister Riviera – Vendredi 19 juillet 2019

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du Blog Mister Riviera – Vendredi 19 juillet 2019

Nice Jazz Festival - Le journal de bord du Blog Mister Riviera - Vendredi 19 juillet 2019 - Photo Mickaël Mugnaini - Côte d'Azur FranceEn voilà un groupe qui sait faire le show ! Principale tête d’affiche de l’édition 2019 du Nice Jazz Festival, les Black Eyed Peas a joué à guichet fermé hier soir sur la Scène Masséna et a rendu le public hystérique. Alors que beaucoup pensaient que sans Fergie « ça ne serait pas pareil », ils ont su conquérir (sans trop de mal) les niçois en s’accompagnant de Jessica Reysono, la nouvelle touche féminine du groupe qui a rapidement fait oublier la jolie blonde. Cris, chants, sauts et confettis pour un « show à l’américaine » (retrouvez un extrait de « Where is The Love » des Black Eyed Peas en bas de l’article).

A mi-chemin de cette édition 2019, le Nice Jazz Festival nous a offert l’une des plus belles soirée et cela dès l’ouverture des portes ou les groupes Kokoroko d’un côté et Ezra Collective de l’autre ont fait grimper crescendo l’ambiance. Le coup de cœur du jour est allé à Masego, ce jeune jamaïcain qui a fait « groové » toute la scène Masséna avec son style unique où se rencontrent jazz, R&B et musique électronique.

Ce soir, dernière ligne droite avant la fin avec notamment les français du groupe Hocus Pocus et une touche de douceur et de poésie avec Ibrahim Maalouf, grand habitué de l’événement, qui se produira en dernière partie de soirée. En attendant, voici le line up complet du vendredi 19 juillet 2019.

Théâtre de Verdure : Fred Nardin Trio (19h30), The Jazz Messengers Legacy (20h45), Jean-Luc Ponty Atlantic Years Quintet (22h30)

Scène Masséna : José James celebrates Bill Withers (20h00), Hocus Pocus (21h15), Ibrahim Maalouf invite Haîdouti Orkestar (23h00)

Le OFF du Nice Jazz Festival 2019

Nice Jazz Festival - Le journal de bord du Blog Mister Riviera - Vendredi 19 juillet 2019 - La Chaise Bleue de SAB, Sabine Géraudie - Côte d'Azur FranceLe Nice Jazz Festival termine déjà demain et le OFF aussi, c’est pourquoi il faut profiter de ces deux derniers jours pour faire les « before » ou « after » dans les établissements partenaires. Aujourd’hui, direction le Joya Lifestore (1 Place du Pin, Nice) pour un apéro festif dès 19h avec le groupe No Jukebox for Old Men qui s’y produit chaque vendredi. Après la soirée, Pierre Marcus Quartet se produira à nouveau au Shapko dès minuit (5 rue Rosetti, Vieux-Nice).

Demain, pour la dernière, il faudra prendre de la hauteur et se percher sur le rooftop de l’Hôtel Aston La Scala (12 avenue Félix Faure, Nice). La talentueuse Arleen s’y produira dès 19h et nous pourrons prendre d’un apéro en profitant de l’une des plus belles vue de Nice. C’est sans oublier les Jam Sessions officielles qui ont lieu chaque soir de festival dans le bar de l’Hôtel Radisson Blu (223 Promenade des Anglais, Nice – toutes les informations sur les Jam Sessions du Nice Jazz Festival 2019 sont à retrouver sur l’article du blog Mister Riviera)

Le Nice Jazz Festival continue d’une façon « arty » durant tout l’été et s’expose au Palais Lascaris (15 rue Droite, Vieux Nice). Jusqu’au 2 septembre 2019, le rez-de-chaussée de cette sublime bâtisse classée Monument Historique accueille les créations originales de 33 artistes. Pour ce projet, chacun a du réinterpréter l’affiche de Nice Jazz Festival en rendant hommage aux à la Victorine, ces célèbres Studios de Cinéma niçois qui fêtent leur centenaire en 2019. Parmi les artistes présents, on retrouve entre autres Ben, Audrey Bollaro, Florence Catié-Kramer, Florence Fabris, Patrick Moya et la dame à la Chaise Bleu, SAB.

Retrouvez toutes les informations et la liste des établissements partenaires du label « Friends » sur le site officiel ➡ Nice Jazz Festival X Label Friends 2019, ainsi que la programmation complète du Nice Jazz Festival 2019 sur le blog Mister Riviera ➡ Nice Jazz Festival 2019.

Nice Jazz Festival 2019
Jardin Albert 1er – 2 avenue de Verdun, 06000 Nice
www.nicejazzfestival.fr

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

#MisterRiviera4ans : Gagnez vos places pour le spectacle de Gilles Bellatre à Nice

Aloura ! Gilles Bellatre monte sur scène et cela promet d’être hilarant (du moins on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *