Samedi 5 septembre, le rendez-vous des niçois aura lieu incontestablement au port de Nice pour célébrer la 12ème édition de « Lou Festin dou Pouort » (comme on dit chez nous). Traditions, musique et gastronomie seront les mots d’ordre de cette soirée qui aura pour thème « Le Port est mon Village ».
Cette année encore, la CCI Nice Côte d’Azur mettra les petits plats dans les grands et ouvrira les portes de la cuisine locale et française au Village des Chefs qui réuniront les mets de l’Auberge de la Madonne, du Nice Art Bistrot, de l’Ane Rouge et la succulente Pâtisserie Lac (parmi tant d’autres …), le tout arrosé d’une sélection de vins dont le Clos St Vincent, le Château de Bellet, le Château Crémat et bien d’autres …
La toute nouvelle esplanade du parking Lympia se transformera littéralement en place du marché où seront proposés les produits des artisans et producteurs locaux. Et comme sans musique il n’y a pas de fête, des concerts en plein air vous feront danser toute la soirée.
Afin de profiter de la fête au maximum, la CCI Nice Côte d’Azur, la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont mis en place des navettes gratuites (plus d’informations ici).
Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, voici un reportage vidéo sur l’édition 2014 de Lou Festin dou Pouort: