Home / Lifestyle / NICE, le cahier de coloriages créé par l’artiste azuréenne Virginie Broquet

NICE, le cahier de coloriages créé par l’artiste azuréenne Virginie Broquet

Cahier de Coloriages Nice, Côte d'Azur - Virginie Broquet - Editions Hachette Livre - Colorier la French Riviera - Blog Mister Riviera 2016Vous en rêviez … elle l’a fait ! Les niçois peuvent désormais mettre en couleur leur propre ville ! La talentueuse Virginie Broquet est incontestablement l’artiste azuréenne de ce début d’année. Outre sa Reine des Médias qui trône fièrement auprès de son Roi sur la Place Masséna durant tout le Carnaval de Nice, l’illustratrice sort ce mois ci un cahier de coloriages sur Nice.

En vente dans toutes les librairies aux éditions Chêne, nous pouvons désormais donner nous même de la couleur aux façades du Vieux Nice, à la Promenade des Anglais et aux parcs ou folies architecturales de Cimiez, à travers des coloriages simples ou plus complexes qui invitent à la découverte de la capitale azuréenne.

Et à l’heure où le Carnaval de Nice est dans tous les esprits, nous pouvons même choisir nos propres couleurs pour décorer à notre goût les chars créés par l’artiste.

« L’idée de ce cahier de coloriages était logique et fluide, par rapport à mon travail de voyageuse vivant dans sa ville natale de Nice, si belle que je dessine depuis toujours et surtout avec laquelle j’ai appris à remplir mes carnets de route qui étaient des carnets de plage ! Quoi de mieux pour l’apprentissage que de « croquer » ces scènes de plage. Je connaissais la production des éditions du Chêne et le bel engouement que suscite ces ouvrages, je leur ai soumis l’idée en collaboration avec la Ville de Nice et ce beau projet fut lancé ! Quelle joie d’avoir signé ce cahier »

L’artiste : Qui est Virginie Broquet ?

L'artiste niçoise Virginie Broquet, Reine du Carnaval 2016, sort son Cahier de Coloriages Nice, Côte d'Azur - Editions Chêne - Edition de Christian Estrosi - Blog Mister Riviera 2016Née à Nice, Virginie Broquet voyage, observe et dessine le monde. De New York à Tokyo, l’illustratrice ne peut s’empêcher de reproduire (sur n’importe quel support) ces moments de vie qu’elle capture avec ses pinceaux qu’elle manie d’une main de maître.

« Mon inspiration, je la puise dans mes voyages, mes belles rencontres, le hasard beaucoup ! Que je laisse infiltrer ma vie et mon chemin, j’avance pas à pas en suivant mon instinct ! Et le jardin, la nature, les saisons, les floraisons … Et bien sûr l’Amour, la Famille »

Avec un début d’année plus que florissant entre la sortie du cahier de coloriages et la Reine des Médias qui sera photographiée par des milliers de niçois et visiteurs, nous pourrions croire que Virginie Broquet a d’ores et déjà utilisé toutes ses ressources pour le reste de l’année mais ce n’est pourtant qu’un début …

« Une exposition est actuellement visible à l’Hôtel Peninsula***** de Bangkok, j’irai au mois d’octobre prochain pour une nouvelle exposition à l’Alliance française avec de grandes toiles peintes sur cette fantastique mégapole. Je termine également cette année mon Carnet des Ambassades de France après 10 belles années à dessiner les résidences de France dans le monde, il sera également édité aux éditions du Chêne. Ce projet me tient à cœur à la fois pour mon pays que j’aime et aussi en hommage à mon grand-père, grand résistant de la Marne et mon 2ème grand-père, diplomate au sein des ambassades ! Portée par mes aïeux 😉 » 

Quant aux dessins de Virginie Broquet qui illustrent le site de Mister Riviera, voici en exclusivité pour vous la version en couleurs.

Cahier de Coloriages Nice, Côte d'Azur - Illustration de Mister Riviera devant le Negresco Promenade des Anglais par Virginie Broquet - Blog Mister Riviera 2016

Pour suivre les nouveautés de Nice et de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

Nice Jazz Fest’ 2024 : découvrez la programmation complète sur le blog Mister Riviera

Cet été, la Côte d’Azur est en fête ! C’est reparti pour une nouvelle édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *