Home / Lifestyle / Dalí à Monaco, l’expo à ne pas manquer cet été au Grimaldi Forum

Dalí à Monaco, l’expo à ne pas manquer cet été au Grimaldi Forum

Dalí à Monaco, l'expo à ne pas manquer cet été au Grimaldi Forum - Photo Mickaël Mugnaini - Mister Riviera Blog, Côte d'Azur FrancePour célébrer le 30ème anniversaire de la mort de Salvatore Dalí (1904-1989), le Grimaldi Forum accueille durant tout l’été à Monaco, une exposition fascinante présentant le parcours de l’artiste.

Répartie sur les 4000 m² du Grimaldi Forum, cette rétrospective compte une centaine d’œuvres (peintures, dessins, documentation et photographies) datées de 1910 à 1983. Chaque invite à découvrir chronologiquement les différentes étapes de sa vie.

Chaque été, le Grimaldi Forum Monaco produit une grande exposition thématique, consacrée à un mouvement artistique majeur. « La Cité Interdite » en 2017 et « L’Or des Pharaons » l’an dernier avaient déjà conquis les azuréens. Cette année, retour cet été sur le parcours incroyable de Dalí dont l’excentricité s’expose dans une scénographie des plus impressionnantes. On y comprend la façon dont il s’est inscrit dans l’histoire de l’art. On y découvre également les différents peintres qui l’ont influencé et auxquels il rend hommage.

Les œuvres exposées proviennent principalement de la Fundació Gala-Salvador Dalí de Figueres, du Museo Nacional Centro de Arte Reina Soya de Madrid, de The Dali Museum, St Petersburg, Florida et de l’Estate Brassaï Succession. L’exposition est à découvrir tous les jours jusqu’au 8 septembre 2019, de 10h à 20h. Nocturnes tous les jeudis jusqu’à 22h. Vous pouvez en partager vos plus beaux coups de cœur sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag officiel #DaliMonaco.

Tarif normal : 11€ (gratuit pour les moins de 18 ans). Tarifs réduits pour les groupes, étudiants et seniors sous conditions).

Grimaldi Forum Monaco
10, avenue Princesse Grace, 98000 Monaco
www.grimaldiforum.com

Pour suivre les événements sur Monaco et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

L’artiste azuréenne Virginie Broquet, Reine du Carnaval de Nice 2019

Cette année la vraie Reine du Carnaval de Nice c’est elle ! Virginie Broquet, l’artiste ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *