Home / Bars & Restos / Plages, rooftops, terrasses, patios … Où prendre l’apéro sous le soleil à Nice

Plages, rooftops, terrasses, patios … Où prendre l’apéro sous le soleil à Nice

Difficile de ne pas trouver le soleil à Nice, surtout cet été … En revanche, il est nettement moins facile de trouver l’endroit idéal pour en profiter au moment de l’apéro ! Rooftops, plages privées, terrasses, on ne sait plus où donner de la tête. Pour en avoir testé la plupart (comme vous le voyez souvent sur le compte Instagram @misterrivierablog), voici la sélection du blog Mister Riviera des meilleurs endroits où déguster un cocktail, un Spritz, un verre de chardonnay ou même un soft (obligé de préciser le soft bien que personne n’y croit) sous le soleil de Nice. Suivez le guide 😉

Un apéro entre amis sur la terrasse de Miamici

Apéro au Soleil, Nice - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France - Restaurant Terrasse MiamiciOuvert il y a quelques semaines dans le Carré d’Or de Nice, Miamici (à prononcer Mi-Amici et non Miam-ici) est déjà devenu une véritable cantine pour de nombreux azuréens. Cette trattoria des temps modernes propose, en plus de sa carte resto aux mille et une saveurs italiennes, des cocktails originaux dans son bar branché et sa vaste terrasse sertie de citronniers. Et quand on dit « originaux », on ne se moque pas de nous.

Avez-vous déjà goûté un cocktail au sirop de piment-cannelle ou encore à la vodka infusée au parmesan ? Ici, c’est possible ! Petit coup de cœur de Mister Riviera Blog : le cocktail Red Pepper inspiré du Spritz et composé de Campari, Cointreau blood Orange, citron vert, sirop de poivron rouge et allongé au tonic ! A tester d’urgence …

Miamici
20 boulevard Victor Hugo, 06000 Nice
Site InternetFacebookInstagram

 

Un apéro « branchouille » à L’Hôtel Amour à la Plage

Apéro au Soleil, Nice - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France - L'Hôtel Amour à la PlageNouveau né des plages privées niçoises, L’Hôtel Amour à la Plage est une très belle découverte 2019. Ayant pris place là où l’on festoyait tous les étés avec les HI Beach Party, ce nouveau spot relève le défi de succéder au côté moderne et branché auquel nous avait habitué cette célèbre plage. Le groupe Amour possède déjà 2 hôtels « branchouilles » à Paris (dans le 9ème et le 10ème) et est en pleine préparation d’une prochaine ouverture à Nice (à la place du HI Hôtel, à 200m de la plage éponyme).

On aime y aller pour la déco trendy les pieds dans l’eau et le staff, certes débordé, mais vraiment sympa. Autre point fort, il est possible d’aller se baigner même lorsque l’on va juste prendre un verre (cela paraît évident mais certaines plages à Nice – que l’on ne citera pas ouvertement – l’interdisent …).

Hôtel Amour à la Plage
47 Promenade des Anglais, 06000 Nice
Instagram

 

Un apéro jazzy à l’Hôtel Ellington Nice Centre

Apéro au Soleil, Nice - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France - Patio de l'Hôtel EllingtonUne fois n’est pas coutume, le patio de l’Hôtel Ellington est un véritable cocon au cœur de Nice où l’on aime se retrouver chaque été. Tous les 2 vendredis, des artistes niçoises (programmation 100% féminine cette année), s’y succèdent pour les désormais attendus Afterwork Live qui célèbrent en 2019 leur 7ème saison.

Pour l’occasion, une collection de cocktails éphémères a été imaginée dont un, aux couleurs du Nice Jazz Festival dont l’établissement est partenaire depuis de nombreuses années. Cependant, la couleur orange de la façade de l’hôtel et son patio donnent immédiatement envie de se rafraîchir autour d’un Aperol Spritz (il est d’ailleurs rare d’en trouver des aussi bons dans les bars de Nice).

Hôtel Ellington Nice Centre
25 boulevard Dubouchage, 06000 Nice
Site InternetFacebookInstagram

 

Un apéro intimiste au Mezza’Bar de l’Hôtel West End

Apéro au Soleil, Nice - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France - Terrasse de l'Hôtel West End, Promenade des AnglaisEtablissement historique de la Promenade des Anglais (le premier qui y fût construit en 1842), l’Hôtel West End a créé cet été le Mezza’Bar, un bar éphémère et intimiste caché au dessus de l’entrée façon « bouche de métro » de son restaurant Le Siècle. Intimiste comment ? Le Mezza’Bar peut accueillir une dizaine de personnes uniquement ou se privatiser pour des soirées romantiques histoire de profiter à deux d’une vue surplombant la Baie des Anges.

Son côté privatif permet d’apprécier un moment unique comme à la maison … Côté boissons, on y découvre une collection de cocktails aussi éphémères que la terrasse en profitant des Happy Hours tous les jours de 17h30 à 19h30. Pour accompagner le tout, des bouchées imaginées par le chef Tanguy L’Yvonnet se laisseront déguster avec délectation …

Mezza’Bar – Hôtel West End
31 Promenade des Anglais, 06000 Nice
Site InternetFacebookInstagram

 

Un apéro trendy sur la Plage Beau Rivage

Apéro au Soleil, Nice - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France - Plage Beau RivageLa plus grande mais aussi l’une des plus historiques de Nice, la Plage Beau Rivage reste une plage où l’on se retrouve pour tous types d’occasions. D’un côté un espace « zen » avec le restaurant, les matelas abrités par les célèbres parasols bleus et blancs, ainsi qu’un espace bar. De l’autre, côté tendance, on passe en mode « night » avec le coin lounge branché, et les DJ sets.

Avec son emplacement central à l’entrée du vieux Nice, à seulement quelques pas de l’hôtel éponyme et la Place Masséna, on aime la Plage Beau Rivage aussi bien pour une soirée romantique en admirant le coucher de soleil, un apéro relax à refaire le monde avec ses amis, ou une soirée branchée à se défouler sur le dance floor.

Plage Beau Rivage
107 Quai des Etats-Unis, 06300 Nice
Site InternetFacebookInstagram

 

Un apéro au plus haut sur le rooftop de l’Hôtel Splendid

Ce n’est pas une surprise, les niçois adorent les rooftops. Mais tout en haut de l’Hôtel Splendid ne trône pas un, ni deux, mais 3 rooftops ! Leur nom : L’Essentiel Bar. Un lieu agréable et beaucoup moins surchargé que d’autres terrasses où il est souvent impossible de trouver une place, lorsque l’on n’est pas obligé de se coller aux voisins … Ici, on s’y sent bien, on a de l’espace et on se détend pour de bon !

Durant l’été, des animations musicales sont proposées tous les samedis. On aime également les Happy Hours tous les jours de 18h à 20h avec des boissons à moitié prix histoire de se mettre en appétit pour le reste de la soirée …

Hôtel Splendid & Spa
50 boulevard Victor Hugo, 06000 Nice
Site InternetFacebookInstagram

 

Un apéro à l’ombre au DECK 02, le patio-bar du Deck Hotel 

Apéro au Soleil, Nice - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France - Patio The Deck Hotel by HappyCultureDernier né du groupe Happy Culture Collection (36 hôtels en France dont 8 à Nice), The Deck Hotel a ouvert ses portes à l’été 2018 à la place de son prédécesseur, l’Hôtel de Flore. Avec désormais de magnifiques espaces de vie intérieurs et extérieurs au design contemporain, il n’a pas fallu longtemps à la Deck Team pour inaugurer DECK 02, le tout nouveau bar au cœur de l’établissement.

Installé dans le joli patio à l’ombre d’une pergola, on s’y sent bien pour déguster des cocktails à la multitude de saveurs et aux tarifs des plus accessible (9€ le cocktail). Le cadre est juste parfait pour poster la photo de son verre à la main sur Instagram (avec le hashtag #ILoveTheDeck bien sûr), et pour profiter d’un moment de calme en plein cœur de la zone piétonne.

The Deck Hotel by Happy Culture
2 rue Maccarani, 06000 Nice
Site InternetFacebookInstagram

 

Pour suivre les coups de cœur sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez les produits de la nouvelle collection Côte d’Azur France

Juste avant l’été, vous avez pu découvrir en exclusivité dans La Grande Emission d’Azur TV, ...

One comment

  1. Top ces petites adresses, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *