Home / Evénements / Noël à Nice 2019 : les fêtes de fin d’année illuminent les vacances sur la Côte d’Azur

Noël à Nice 2019 : les fêtes de fin d’année illuminent les vacances sur la Côte d’Azur

Célébrer Noël à Nice est une véritable tradition pour les azuréens comme les nombreux visiteurs du monde entier qui adorent parcourir les villages de Noël sous le soleil. Cette année encore à Nice, tout est mis en oeuvre pour proposer des vacances chargées en magie et féerie, pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands.

Parmi les incontournables, le traditionnel village de Noël qui réunit 60 chalets d’artisans, un espace de dégustation, une patinoire et une aire de jeux pour enfants dans le Jardin Albert 1er. Le tout est surplombé par la Grande Roue qui, comme chaque année, y trônera jusqu’au Carnaval de Nice. Du fond du jardin, n’oubliez pas de faire un petit tour par le Théâtre de Verdure pour visiter la forêt de sapins, une cabane à sucre canadienne et bien sur la Maison du Père Noël. Tous les jours jusqu’au 5 janvier 2020, les enfants pourront assister gratuitement à des spectacles et projections pour vivre des vacances pleines de magie. Le village est ouvert tous les jours de 11h à 20h en semaine, et jusqu’à 22h les vendredis et samedis.

Du côté de la Place Rosetti, retrouvez la Crèche Géante jusqu’au 29 décembre 2019. Véritable immersion au cœur de la tradition avec 17 automates grandeur nature mis en scène au cœur du Vieux Nice. Pour les retardataires, vous pouvez trouver votre arbre de Noël sur les traditionnels marchés aux sapins situés sur le Quai Infernet (Port de Nice), le Parvis de la Gare du Sud (Place Libération) et la Place Fontaine du Temple (Nice Nord).

Où profiter des illuminations de Noël à Nice ?

➡ La Place Masséna : Une fois n’est pas coutume durant les fêtes, tous les chemins mènent à la Place Masséna où un festival de lumières s’y projette chaque soir à la tombée de la nuit. Des formes rappelant la féerie des fêtes entremêlées de hashtags lumineux #ILoveNice, la célèbre place, bien qu’en pleine réfection, n’a jamais été aussi resplendissante. Les façades rouges des immeubles et la statue d’Apollon offrent un spectacle éblouissant qui émerveille à chaque coup d’oeil.

➡ La Promenade du Paillon : Comme chaque année depuis son ouverture en 2013, le miroir d’eau de la Promenade du Paillon accueille des sculptures lumineuses que les visiteurs du monde entier prennent plaisir à immortaliser en photos. Après la reconstitution du Casino de la Jetée, un jardin d’igloos ou encore un hommage au Centenaire des Studios de la Victorine en 2018, un hashtag géant #ILoveNice accompagné de rennes, d’un sapin et d’une maison en pain d’épice, sont à l’honneur cette année.

➡ La façade de l’Eglise Jeanne d’Arc : Depuis désormais 3 ans, l’artiste antibois Gaspare Di Caro met en lumière la façade de l’Eglise Jeanne D’Arc située sur l’avenue Saint Lambert (entre les arrêts de tram Libération et Valrose). Des projections bibliques qui subliment cet édifice classé Monument Historique, à quelques mètres de la Place Libération (cela vaut le détour d’y faire un petit crochet la nuit tombée). Photos : Eglise Jeanne d’Arc par Gaspare Di Caro.

➡ La façade de la Gare du Sud : Après avoir mis en lumière les hôtels de la Promenade des Anglais en 2016 et l’Eglise Jeanne d’Arc depuis quelques années, Gaspare Di Caro poursuit sa conquète des monuments niçois en illuminant cette année aussi la façade de la Gare du Sud. Ce lieu emblématique de Nice a réouvert ses portes il y a quelques mois pour accueillir une halle gourmande où il fait bon vivre. Article complet : La Gare du Sud par Gaspare Di Caro.

 – – – – – – – – – –

Noël 2019 sur Côte d’Azur avec le blog Mister Riviera

➡ 5 Calendriers de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël
➡ Jeu Concours – Gagnez vos places pour le spectacle Disney Sur Glace à Nice
➡ Pour Noël, l’artiste Gaspare Di Caro illumine la Gare du Sud à Nice
➡ La « Shopping List » du blog Mister Riviera pour un Noël 100% Côte d’Azur
➡  Noël à Nice : les fêtes de fin d’année illuminent les vacances sur la Côte d’Azur

Pour suivre les événements sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

The Deck Hotel by HappyCulture, une exposition qui dit #ILoveNice

Jusqu’au 30 avril 2020, les clients du Deck Hotel by HappyCulture ainsi que les azuréens ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *