Home / Cannes / Cannes Ciné-Drive 2020 : 5 films à (re)découvrir en Drive-In sur la Croisette

Cannes Ciné-Drive 2020 : 5 films à (re)découvrir en Drive-In sur la Croisette

L’idée a déjà émergé dans quelques pays et la capitale du Cinéma ne pouvait pas passer à côté. Alors que la 73ème édition du Festival du Film devait battre son plein sur la Croisette, la ville de Cannes lance « Cannes Ciné-Drive », un véritable drive-in face à la mer.

Du 20 au 24 mai 2020, le rendez-vous est donné chaque soir à 21h30 sur le parking du Palm Beach où 5 films (dont 2 avant-premières) seront projetés sur écran géant. Bien que le site soit totalement sonorisé, les passagers des 51 voitures autorisées dans ce cinéma en plein air éphémère auront la possibilité de se connecter sur une fréquence FM dédiée afin d’avoir un son plus optimal. Toutes les informations seront indiquées sur l’écran avant le début de la projection.

La réservation en ligne sur le site de la ville de Cannes est obligatoire. L’ouverture du site est prévue à 20h30 pour une projection à 21h30. Tarif : 6,50 € par personne (3 personnes recommandées par voiture, 4 personnes acceptées) : Billetterie en ligne.

Programmation « Cannes Ciné-Drive » 2020

Pour sa première édition, « Cannes Ciné-Drive » joue la carte de l’éclectisme avec 5 films dont 2 inédits. « E.T. L’Extra-Terreste », le chef d’oeuvre de Steven Spielberg, sera diffusé en soirée d’ouverture. Il y a 38 ans, il faisait sensation lors de sa projection en avant-première lors de la clôture du Festival de Cannes 1982. Voici la programmation complète :

  • Mercredi 20 mai 2020 : E.T. L’Extra-Terrestre – de Steven Spielberg, avec Henry Thomas, Drew Barrymore et Dee Wallace.
  • Jeudi 21 mai 2020 : L’Appel de la Forêt – de Chris Sanders, avec Harrison Ford, Omar Sy et Dan Stevens.
  • Vendredi 22 mai 2020 : La Daronne (en avant-première) – de Jean-Paul Salomé, avec Isabelle Hupper.
  • Samedi 23 mai 2020 : Le Voyage du Dr Dolittle – de Stephen Gaghan, avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas et Jessie Buckley.
  • Dimanche 24 mai 2020 : Singing Club – de Peter Cattaneo, avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan et Greg Wise.

Dossier cinéma : Redécouvrez Nice, Cannes, Monaco, Saint-Tropez, … à travers 15 films tournés sur la Côte d’Azur. Et pour suivre les événements sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

Five Seas Hotel Cannes, le secret aux 5 étoiles le mieux gardé de la Côte d’Azur

Avec 30 suites, 15 chambres, un spa de 250m², une piscine à débordement et le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *